Femtocell chez SFR, ça débarque bientôt ?

Selon nos informations, SFR devrait proposer une offre femtocell la semaine prochaine. Rien n'a été confirmé, mais un de nos lecteurs a indiqué qu'il avait appelé SFR pour ce genre d'offre et il lui a été dit que la technologie allait être proposée rapidement, avec donc la possibilité d'obtenir un boîtier femtocell, à brancher en plus de la NeufBox de SFR.

Une antenne 3G à la maison

Cette offre, évidemment liée à un abonnement ADSL chez SFR (l'offre NeufBox de SFR), nécessiterait un boîtier externe (proposé au prix de 189 €) qui aurait une portée de 15 mètres. Concrètement, quatre utilisateurs (au maximum, et déclarés au départ) pourraient utiliser le réseau déployé par le boîtier femtocell en lieu et place du réseau classique de l'opérateur. Une aubaine pour les personnes qui ont des logements où le réseau est faible ou pour toutes les personnes qui ne sont pas couvertes par le réseau 3G. Notons aussi que l'offre ne sera disponible que pour les utilisateurs dont la ligne atteint 512 kilobits/s en upload.

En pratique, cette offre devrait être dévoilée dès la semaine prochaine, à un coût mensuel qui ne nous a pas été communiqué. Elle se destine dans les faits aux personnes qui ont une mauvaise réception, les personnes qui captent correctement le réseau n'ayant pas réellement intérêt à utiliser ce type d'offre.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
    Votre commentaire
  • Chez Orange ça va être en test dans pas longtemps.
    1
  • 15 metres ? :o
    1
  • ". Une aubaine pour les personnes qui ont des logements où le réseau est faible ou pour toutes les personnes qui ne sont pas couvertes par le réseau 3G. Notons aussi que l'offre ne sera disponible que pour les utilisateurs dont la ligne atteint 512 kilobits/s en upload."

    Les personnes non couvertes par la 3G risque de ne pas être couvertes non plus par l'ADSL.

    Payer un surplus d'abonnement, pour téléphoner chez soit en 3G alors que l'on a l'ADSL?
    Quel réel marché pour la femto ?
    2