Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Firefox sera 64 bits

Par - Source: PC Impact | B 29 commentaires

Firefox, le fer de lance des navigateurs alternatifs, passera au 64 bits. La version 3.6 (numéro provisoire) porte le nom de code de Namoroka et devrait donc être proposée dans une version 64 bits. Point assez bizarre, seule la version Mac OS X du navigateur semble prévue en 64 bits, alors que le premier Mac OS X 64 bits n'est pas encore disponible (même si dans les faits, Mac OS X 10.5 supporte les applications 64 bits). C'est assez étonnant dans le sens ou Windows et Linux existent en versions 64 bits depuis plusieurs années.

Des fonctions en plus

L'intégration au système, la vitesse et la personnalisation sont les objectifs de cette version, disponible uniquement en 32 bits sur les autres plateformes. Point intéressant pour tous les utilisateurs, Firefox va dissocier les plug-ins du navigateur en lui-même : si le programme qui gère le Flash (par exemple) ne répond plus, le reste du navigateur continue à tourner sans problèmes. Point qui va surtout intéresser les entreprises, la customisation du navigateur à l'installation (choix des paramètres de proxy, pages par défaut, etc.) et le développement d'un système permettant de créer de véritables « applications web » devraient permettre à Firefox d'être utilisé en remplacement d’Internet Explorer 6.0 (très utilisé en entreprise pour les intranets).

Attention tout de même, Firefox 3.5 n'est pas encore disponible et il faudra donc attendre quelques mois avant cette 3.6.

Commentaires
Afficher les 29 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • dark-sorrow , 18 juin 2009 12:25
    La version 3.5 va arrivé d'ici très peu de temps vu que je tourne sur la 3.5 preview ( RC ? ) depuis quelques temps déjà ;) 
  • KillerDid , 18 juin 2009 13:18
    Cela existe déjà pour windows, même si ce n'est pas complètement officiel
    http://wiki.mozilla-x86-64.com/Firefox:D ownload

    Il y a en général une ou deux version de retard. Ils en sont à la 3.5b99.
  • geek_du_44 , 18 juin 2009 13:19
    c'est PCinpact, avec un "n" pas un "m".
  • mandagor , 18 juin 2009 13:23
    bizarre vu que les version de windows en 64 sont de plus en plus utilisées
  • dandu , 18 juin 2009 13:37
    Citation :
    c'est PCinpact, avec un "n" pas un "m".


    Non, en français, devant un p, c'est un m :o 
    C'est pas parce qu'ils ont choisis de faire sciemment une faute dans le nom du site que je dois la reproduire (et en plus, il n'y a pas de "fautes" dans les noms propres)
  • qhyron90 , 18 juin 2009 13:45
    Praisance Péssé et Taumesse Ardouaire YEAH

    les 64 bits sont de plus en plus courants sur Ouinedose! ils pourraient faire un effort!

  • Anonyme , 18 juin 2009 13:48
    D'un cote des versions Linux et windows en 64 bits existent depuis longtemps, c'est juste qu'elles ne sont pas supportées officielement.
  • Anonyme , 18 juin 2009 13:51
    Pour Pc iNpact, c'est un "nom propre", la typo du site est celle la, vous êtes tenu en francais de faire la même. Pour Google vous écrivez quoi alors ?
  • qhyron90 , 18 juin 2009 13:53
    bon c'est un peu HS ce sujet mais je pense que c'est une question de respect pour le site! s'ils ont choisis ce nom on devrait respecter ce choix! ça vous ferait plaisir qu'ils mettent praizansse paicé en source? :o 
  • adanorm2000 , 18 juin 2009 13:58
    Gougeul ? :D 

    comment c'est trop trop moche ;) 
  • H_o_P , 18 juin 2009 13:58
    DanduNon, en français, devant un p, c'est un m C'est pas parce qu'ils ont choisis de faire sciemment une faute dans le nom du site que je dois la reproduire (et en plus, il n'y a pas de "fautes" dans les noms propres)

    Beh justement Pierre,
    Si on veut vraiment chipoter à ce niveau, quand on dit qu'il n'y a pas de faute pour les noms propres, ça veut dire que lorsque tu donnes un nom à quelque chose, tu l'orthographies comme tu l'entends. PC Inpact a donc parfaitement le droit d'écrire Inpact avec un n, ça n'est pas une faute. En revanche, une fois le nom donné, on n'est pas censé en changer l'orthographe comme bon nous semble, son orthographe lui est propre, justement.
    Sinon moi je dis péssé un pakte et je prétends qu'il y a pas de faute, et là ça devient le bordel.
    Ou sur ta carte d'identité, imagine qu'on mette Piaire Dent-du-Mont...
    M'enfin, c'est pour chipoter, je suis bien d'accord qu'il y a plus grave dans la vie. :o  :) 
  • Col Hanzaplast , 18 juin 2009 14:23
    C'est parce qu'ils attendent la sortie de la Slackware64 ! CQFD. :D 
  • tigrane , 18 juin 2009 14:26
    DanduNon, en français, devant un p, c'est un m C'est pas parce qu'ils ont choisis de faire sciemment une faute dans le nom du site que je dois la reproduire (et en plus, il n'y a pas de "fautes" dans les noms propres)


    Donc tu ne leur en voudras pas de ne pas citer "Tom's Hardware" mais "Le matériel de tom", puisque hardware n'est pas dans le dictionnaire français.
  • dandu , 18 juin 2009 14:29
    Bon, on fait simple : www.pcimpact.com fonctionne. Et accessoirement, le nom vient surtout des lecteurs qui avaient un problème avec la police bizarre du nom "impact hardware" à l'époque. Et c'est passé ensuite avec une faute. Si tu cherches Impact Hardware, tu verras des gens administrateurs qui en parlent comme ca.

    Et en plus, c'est PC iNpact, avec un N majuscule, qui souligne la faute.
  • tanguy_k , 18 juin 2009 14:30
    C'est assez étonnant dans le sens ou Windows et Linux existent en versions 64 bits depuis plusieurs années.

    Ou avez vous lu (et notamment dans la news originale sur PCInpact) qu'il n'existait pas de version Linux 64bits ? Firefox 64bits sous Linux, ça fait des années que ça existe !
  • dandu , 18 juin 2009 14:31
    Mais bon, on parle de Firefox, là :o 
  • dandu , 18 juin 2009 14:33
    Pour Firefox, les versions 64 bits existent mais ne sont pas officiellement supportées :o 
  • Basilic et Pistou , 18 juin 2009 14:50
    DanduNon, en français, devant un p, c'est un m C'est pas parce qu'ils ont choisis de faire sciemment une faute dans le nom du site que je dois la reproduire (et en plus, il n'y a pas de "fautes" dans les noms propres)

    Si c'est Pierre Dent du Mont qui le dit ! ;)  :D 
  • omega2 , 18 juin 2009 15:43
    "et le développement d'un système permettant de créer de véritables « applications web » "

    Ca existe pas déjà ça? Pourtant "Days of wonder" a fait un éditeur d'aventure sur la base du moteur Gecko et je pensais sincèrement que leur système était basé sur firefox vu la structure des fichiers.
Afficher plus de commentaires