Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Firefox pour Android sur de « vieux » smartphones ARMv6

Par - Source: Mozilla | B 2 commentaires

FirefoxFirefox

Firefox pour Android, la version mobile du célèbre navigateur, supporte enfin les processeurs compatibles ARMv6, une bonne nouvelle pour le grand public et l'essor du navigateur.

ARMv6 vs. ARMv7

Dans le monde Android, le nombre de SoC utilisé dans les smartphones est très grand. Et si les plus mis en avant sont les modèles à quatre cores des téléphones vedettes des publicités (Samsung Galaxy S3, HTC One X, etc.), le gros des ventes utilise en fait des processeurs bien plus anciens. Si les puces haut de gamme intègrent des CPU ARM compatibles avec le jeu d'instructions ARMv7 (Cortex Ax, Qualcomm Snapdragon, etc.), beaucoup de smartphones d'entrée de gamme très populaire utilisent des puces uniquement compatibles ARMv6, l'ancien jeu d'instructions d'ARM. Il s'agit typiquement des modèles basés sur un CPU de type ARM11, un processeur assez ancien que l'on retrouve dans le premier iPhone, dans le HTC Dream, mais aussi dans le Galaxy Ace de Samsung, le HTC ChaCha, le LG Optimus Q, etc.

La nouvelle version de Firefox ne se limite donc plus aux processeurs ARMv7 et prend enfin en charge les appareils basés sur un processeur ARMv6. Il y a tout de même quelques limites : il faut un processeur à 800 MHz et 512 Mo de mémoire vive. Le HTC G1 (528 MHz et 192 Mo de RAM), premier smartphone Android, ne peut donc pas recevoir Firefox...

Notons aussi, dans les autres nouveautés, le support du décodage matériel et logiciel du H.264 avec Android 4 et 4.1.

Commentaires
Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Matthiman , 20 novembre 2012 12:49
    pinaise 800Mhe et 512 Mo de Ram, c'est juste la config de mon zte blade S tout neuf :D 
    je reste sous dolphin, même si firefox ne me quitte jamais sur pc :) 
  • lolomatic , 20 novembre 2012 14:28
    .