Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une FirePro pour clients déportés arriverait chez AMD

Par - Source: SemiAccurate | B 0 commentaire

La carteLa carte

AMD devrait proposer selon les rumeurs une nouvelle carte dédiée aux clients légers et à ceux qui veulent déporter des appareils tout en gardant de bonnes capacités graphiques. La FirePro R5000 serait une carte graphique que l'on pourrait appeler une FirePro cloud

Encodeur vidéo intégré

AMD dispose déjà d'une carte de ce type, la Fire Pro RG220, mais elle est basée sur un ancien GPU, un RV710 (Radeon HD 4350). La nouvelle carte utiliserait un GPU Cape Verde, le modèle utilisé dans les Radeon HD 77xx. En plus de 2 Go de mémoire et deux sorties Mini DisplayPort, la carte proposerait donc une prise RJ45, gérée par une puce Teradici Tera2240. La puce en question serait capable d'encoder à la volée l'image issue du GPU et de la transmettre — avec la prise en charge du son et de l'USB 2.0 — dans un flux IP, soit via la prise Ethernet soit via Wi-Fi (avec évidemment des performances dégradées).

L'intérêt est évident : effectuer le rendu dans un serveur ou une station de travail tout en utilisant un client léger qui tirera parti de la puissance du serveur. Le client léger peut être un ordinateur classique, un PC portable ou même une tablette.

Le seul défaut de la carte serait la consommation : alors que la FirePro RG220 est passive et un TDP de seulement 35 W, la FirePro R5000 aurait un TDP de 150 W. Bien évidemment, le gain en puissance contrebalance l'augmentation de la consommation, du moins dans certains usages.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires