AMD FirePro W9100 : que vaut Hawaï côté pro ?

SPECviewperf 12 : CATIA, Creo et Maya 2013

Introduction à SPECviewperf 12

SPECviewperf 11, lancé en 2010, commençait à accuser son âge depuis un moment déjà. Trop vieux, dépassé par les optimisations réalisées par Nvidia et AMD, ce benchmark ne nous donnait plus une idée réaliste des performances des cartes et pilotes professionnels modernes.

Heureusement, la Standard Performance Evaluation Corporation (SPEC), dont la vocation est tout de même de créer des benchmarks pertinents et conformes aux normes du secteur, a consenti à publier une mise à jour de son outil.

AMD et Nvidia sont tous deux membres de l'organisation, ce qui leur permet d'exercer une certaine influence sur les tests à intégrer. En principe, aucun fabricant ne doit être favorisé par rapport à l'autre ; nous allons voir ce que cela donne en pratique.

CATIA V6 R2012

La FirePro W9100 surpasse la W9000 ainsi que la Quadro K5000, mais la K6000 fait véritablement bande à part. La W9100 s'en sort tout de même avec les honneurs.

Creo2

La nouvelle carte AMD fait mieux que l'ancienne, mais les deux Quadro les devancent assez nettement. Il apparaît clairement que l'équipe responsable du développement des pilotes chez AMD a encore du pain du la planche.

Maya 2013

Les résultats sont inversés dans Maya 2013 : la collaboration étroite entre AMD et Autodesk semble avoir porté ses fruits. Même si l'écart est faible, la FirePro W9100 parvient à dépasser la Quadro K6000.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire