Flash 10.1 : enfin des images de l'accélération

Flash 10.1 est une mise à jour très attendue du plug-in d'Adobe, surtout pour les utilisateurs de netbooks et de nettops : elle devrait apporter le support de l'accélération vidéo. Concrètement, les vidéos encodées en H.264 (la majorité actuellement) sur les sites de partage de vidéo comme YouTube ou Dailymotion seront prises en charge par la carte graphique au lieu du CPU (pour peu que la carte graphique dispose d'un moteur de décompression, évidemment). Et alors qu'un Atom n'est pas capable de décoder une vidéo en « haute définition » (720p) de façon fluide, une carte graphique (même d'entrée de gamme) comme une GeForce 9400M est parfaitement capable d'effectuer ce travail. La démonstration de Kevin Lynch (directeur technique chez Adobe) est d'ailleurs éloquente : une machine comme le Compaq Mini 311c est capable de décoder du 720p en streaming via Flash sans aucun problème. On trouve aussi des images de l'utilisation de Flash 10.1 sur des smartphones (en plateforme Tegra), ce qui montre qu'Adobe va enfin proposer une véritable version de Flash pour les appareils mobiles.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Zephyros
    Mouais, l'exploit revient plus au constructeurs de cartes vidéo qui fournissent l'API pour la décompression vidéo qu'à Adobe qui l'exploite ^^ Le geste reste cependant apprécié :)
    8
  • n1gh7m4r3
    Et c'est prévu pour quand tout ça ? début 2010 ?
    1
  • draxssab
    Mais c'est compatible avec les chip vidéo Intel et AMD?? À en croire toutes les news qui parle de flash 10.1, on croirais que c'est réservé à Nvidia, on utilise que des 9400m et du Tegra...
    1