Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Flash 10.1 : mobile, multitouch et GPU

Par - Source: Adobe | B 3 commentaires

Adobe vient d'annoncer la nouvelle version de son programme de gestion de contenu « riche », Flash. La version 10.1, comme prévu, prend en charge l'accélération GPU. Comme cette nouvelle version n'est pas attendue avant la fin de l'année, on ne sait pas encore comment l'accélération va être prise en charge, mais on sait au moins que NVIDIA la supporte avec la plateforme ION (et donc a priori toutes les cartes compatibles PureVideo VP3, au minimum). Autre bonne nouvelle, Flash va prendre en charge les interfaces multitouch, très présentes sur les appareils mobiles, et il y a une bonne raison à ça : Flash 10.1 sera disponible sur beaucoup de plateformes.

Tout le monde... sauf l'iPhone

Flash 10.1 sera disponible pour Windows, Linux et Mac OS X dès la fin de l'année, ainsi que pour Windows Mobile et Palm webOS, le système du Pre. Plus tard — durant l'année 2010 —, Adobe va proposer des versions bêta de Flash 10.1 pour les systèmes à base de Google Android et de Symbian (S60). Enfin, une version destinée BlackBerry est aussi en cours de développement. La liste des systèmes semble complète, mais il manque un appareil : celui d'Apple. En effet, Adobe a indiqué que le système de l'iPhone était propriétaire et que Flash n'était pas disponible pour cette plateforme.

Au final, on va donc encore devoir attendre, mais l'uniformisation des versions (actuellement, on retrouve des versions 9, 10, Lite, etc.) devrait permettre d'améliorer les sites Web en Flash et surtout diminuer la charge processeur, en utilisant les GPU, qui est le plus gros problème de la technologie.

Commentaires
Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Anonyme , 5 octobre 2009 14:17
    Avant de vouloir utiliser le GPU, Adobe ferait mieux d'ameliorer les performances de Flash... Au lieu de reduire la charge ils en transfere une partie sur le GPU...

    Et la version 64 bits c'est pour quand?
  • dark-sorrow , 5 octobre 2009 18:59
    Et on attend toujours le 64 bits ...
  • shooby , 6 octobre 2009 14:58
    "Tout le monde... sauf l'iPhone" ... totu est dit, merci monsieur de chez Apple, qui veut tout pour lui avec ses systèmes prioritaires