Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouveautés flash chez PQI, Patriot et Sony

Par , 2007-11-08 - Source: Diverses | B 0 commentaire

Un SSD de 64 Go chez PQILes modules de mémoire flash continuent d’évoluer, et les fabricants annoncent à tour de rôle des modules (cartes mémoires, modules SATA, clés USB, …) toujours plus rapides et affichant des capacités toujours plus importantes.

PQI : SSD de 64 Go et DOM de 4 Go

PQI a ainsi récemment annoncé un SSD (Solid State Drive) de 64 Go au format 2,5 pouces et disposant d’une connectique SATA, mais également un Disk On Module (DOM) de 4 Go à brancher directement sur un port SATA de la carte mère et dédié à la technologie ReadyBoost de Windows Vista. Le fabricant n’indique hélas pas le prix ni la date de disponibilité de ces deux produits.

Patriot : SDHC et clé USB de 16 Go

Patriot de son côté a dévoilé une carte mémoire SDHC de 16 Go et une clé USB X-Porter XT de 16 Go également. Ici aussi, le fabricant n’a pas communiqué d’information concernant les tarifs et dates de disponibilité de ces deux produits. Tout juste est-il indiqué que les cartes Secure Digital de 16 Go seront disponibles en classe 4 (4 Mo/s minimum) et en classe 6 (6 Mo/s minimum). La clé USB X-Porter XT affiche pour sa part un fier 266x.

SDHC 16 Go Patriot

Sony : Memory Stick Pro Duo de 8 Go

Sony enfin a annoncé une Memory Stick Pro Duo de 8 Go compatible avec l’ensemble des produits Cybershot, Handycam et VAIO de la marque. La PSP devrait également supporter ce nouveau modèle, pourvu que le firmware soit supérieur ou égal à la version 2.81. Cette Memory Stick Pro Duo de 8 Go devrait être disponible à partir du mois de février à un tarif d’environ 290 euros…

Un DOM de 4 Go chez PQISony Memory Stick Pro Duo de 8 Go

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires