Tom's Guide : la 3D sur moniteur LCD

Nos collègues et voisins de chez Tom’s Guide viennent de mettre en ligne un dossier consacré à la 3D sur moniteur LCD.

Si les téléviseurs compatibles 3D sont de plus en plus nombreux, on ne peut pas encore dire que ce soit le cas des moniteurs LCD. Le Flatron W2363D de LG fait toutefois partie des quelques modèles compatibles. Films et jeux en 3D, sur un moniteur LCD : réussite ou simple gadget ?

“La TV3D se fait une place dans les rayons. Faut-il y passer. Il existe aussi une solution moins onéreuse composée d'un moniteur et d'un kit 3D.”

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • maybachfan67@IDN
    C'est certes moins onéreux mais ça reste cher.
    Quand on voit la proportion de gens ayant des problèmes avec la 3D, qu'en plus pour l'instant c'est plus un marché de niche, je dirais surtout qu'il est urgent d'attendre!
    2
  • Oracle
    Dans les conditions de fonctionnement et d'utilisation actuelles, la 3D reste un gadget, de plus elle n'est pas sans incidence sur la vue.
    Sans compter que, ce que l'on appelle de la 3D n'est en fait que du relief.
    La vraie 3D ce n'est pas pour demain...
    0
  • St-Jean
    Quote:
    Si les actions 3D ne semblent pas encore sortir de l’écran, on ne peut que saluer la précision de l’ensemble. (p.2 de l'article)


    À vrai dire, les images 3D qu'il m'a été donné de voir, sur un téléviseur Sony, et qui m'ont agréablement surpris, au demeurant, ne semblent pas sortir de l'écran. Il est trompeur de parler de "sortir de l'écran", car cela pourrait laisser penser à une espèce d'image holographique devant l'écran. On a plutôt un magnifique effet de profondeur dans l'écran. Cela dit, le résultat est étonnant. J'étais très sceptique a priori, mais j'ai trouvé les images 3D splendides.

    Cela dit, je ne comprends pas pourquoi (en fait, si : $$$) on s'évertue à complexifier cette technologie, surtout qu'elle exige toujours des lunettes, alors que l'on pourrait développer le modèle beaucoup moins coûteux et beaucoup plus simple des lunettes à filtres de couleur (celles dont parlent certains lecteurs ci-dessus). Je m'étonne qu'il n'y ait pas d'offre de programmes en ce sens, car sauf erreur de ma part (je ne suis pas spécialiste), ça devrait fonctionner sur nos écrans actuels sans coûteuses cartes graphiques spécialisées, lunettes à 150$ ou écrans à 3000$.
    -1