Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tom's Guide : la 3D sur moniteur LCD

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 7 commentaires

Nos collègues et voisins de chez Tom’s Guide viennent de mettre en ligne un dossier consacré à la 3D sur moniteur LCD.

Si les téléviseurs compatibles 3D sont de plus en plus nombreux, on ne peut pas encore dire que ce soit le cas des moniteurs LCD. Le Flatron W2363D de LG fait toutefois partie des quelques modèles compatibles. Films et jeux en 3D, sur un moniteur LCD : réussite ou simple gadget ?

“La TV3D se fait une place dans les rayons. Faut-il y passer. Il existe aussi une solution moins onéreuse composée d'un moniteur et d'un kit 3D.”

Afficher 7 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • maybachfan67@IDN , 15 septembre 2010 19:20
    C'est certes moins onéreux mais ça reste cher.
    Quand on voit la proportion de gens ayant des problèmes avec la 3D, qu'en plus pour l'instant c'est plus un marché de niche, je dirais surtout qu'il est urgent d'attendre!
  • Oracle , 15 septembre 2010 19:56
    Dans les conditions de fonctionnement et d'utilisation actuelles, la 3D reste un gadget, de plus elle n'est pas sans incidence sur la vue.
    Sans compter que, ce que l'on appelle de la 3D n'est en fait que du relief.
    La vraie 3D ce n'est pas pour demain...

  • -1 Masquer
    St-Jean , 16 septembre 2010 08:23
    Citation :
    Si les actions 3D ne semblent pas encore sortir de l’écran, on ne peut que saluer la précision de l’ensemble. (p.2 de l'article)


    À vrai dire, les images 3D qu'il m'a été donné de voir, sur un téléviseur Sony, et qui m'ont agréablement surpris, au demeurant, ne semblent pas sortir de l'écran. Il est trompeur de parler de "sortir de l'écran", car cela pourrait laisser penser à une espèce d'image holographique devant l'écran. On a plutôt un magnifique effet de profondeur dans l'écran. Cela dit, le résultat est étonnant. J'étais très sceptique a priori, mais j'ai trouvé les images 3D splendides.

    Cela dit, je ne comprends pas pourquoi (en fait, si : $$$) on s'évertue à complexifier cette technologie, surtout qu'elle exige toujours des lunettes, alors que l'on pourrait développer le modèle beaucoup moins coûteux et beaucoup plus simple des lunettes à filtres de couleur (celles dont parlent certains lecteurs ci-dessus). Je m'étonne qu'il n'y ait pas d'offre de programmes en ce sens, car sauf erreur de ma part (je ne suis pas spécialiste), ça devrait fonctionner sur nos écrans actuels sans coûteuses cartes graphiques spécialisées, lunettes à 150$ ou écrans à 3000$.
  • noaccess , 16 septembre 2010 10:47
    En effet, pour ne pas être déçus par le relief 3D, il faut pour l'instant y mettre les moyens... Il est préférable, par exemple, d'avoir au moins 2 cartes NVidia montées en SLI pour qu'une carte s'occupe de l'image de droite et l'autre de celle de gauche (sinon, pas de surprise, les performances sont divisées par 2!). Une autre solution est de dégrader la qualité de l'image en jouant avec les options souvent présentes dans les jeux vidéo.
    Moyennant, ce petit inconvénient, le résultat est époustouflant! Je ne suis pas sure que ce soit un marché de niche car j'ai le sentiment que beaucoup de monde s'équipe ou cherche à s'équipé de ce matériel, d'ailleurs le magasin dans lequel j'ai essayé de me procurer le Kit 3D Vision de NVidia était en rupture de stock!
  • -1 Masquer
    deg-tcd , 16 septembre 2010 13:48
    Bon, ce genre de review à déjà été faite, il n'y a rien de bien nouveau ou exitant, sinon que si les gros assembleurs come Lg se mettent enfin au 120hz c'est une techno qui va perdurer (espoir de baisse de prix et d'autres modèles)...


    J'ai un Viewsonic 120hz qui ne me sert pas en relief parceque j'ai du matos Amd (d'ailleurs il est sur 100hz par défaut sur ma machine) faut admettre qu'en jeu ça change la donne :jap: 
  • ded777 , 17 septembre 2010 01:38
    la 3D stéréoscopique, devrait être interdite.

    je comprend pas, comment les organisme de santé publique, ont pue interdire Sega de là développé à l'époque et aujourd'hui ne rien faire, a croire qu'il ont touché des pot de vin
  • -1 Masquer
    maybachfan67@IDN , 18 septembre 2010 21:10
    Citation :
    la 3D stéréoscopique, devrait être interdite.

    je comprend pas, comment les organisme de santé publique, ont pue interdire Sega de là développé à l'époque et aujourd'hui ne rien faire, a croire qu'il ont touché des pot de vin


    Ah ils l'avaient interdit à Sega?
    Quel pays l'avait interdit, ça m'intéresse.