Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Revue de tests : Focal XS 2.1, Roccat Lua

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test des enceintes Focal XS, un kit 2.1 haut de gamme commercialisé à un tarif de 499 euros.

Composé de deux satellites de 30W chacun et d’un caisson de basses de 70W, ce kit 2.1 est livré avec une télécommande et bénéficie d’une connexion USB…

“Nous avons testé et présenté les XS Book de Focal ; toutefois, nous avions aussi demandé les grandes sœurs, les XS, qui ne sont pas Book. Les petites nous ont déjà clairement séduit de par l’excellente prestation. Le prix est, en revanche, un peu moins excellent. Les grandes suivent aussi le chemin de l’augmentation, en taille comme en prix. Ici, nous parlons d’un kit 2.1 vendu 499 euros. Cela reste une somme, mais pour l’amateur de Hi-Fi, il est presque possible maintenant de se faire un excellent système sans passer par la case classique. La musique gérée par PC commence franchement à acquérir ses lettres de noblesse. Reste à savoir si ce Focal XS vaut l’investissement.”

Notre confrère Cowcotland s’est également récemment penché sur la souris Roccat Lua, un modèle filaire doté d’un capteur Pro Optic R2 d’une résolution maximale de 2000 dpi. Verdict ?

“Roccat, on le sait, ne s’endort jamais sur ses lauriers et encore moins sur sa gamme. Le renouvellement et les améliorations sont permanentes et Roccat nous l’avait annoncé : il comptait bien présenter de nouvelles souris nommés Lua, Kone Pure et Kone XTD. Les voici arrivées à la Ferme, et nous suivrons la gamme, tout du moins la montée en gamme. Ainsi nous débuterons cette série de test par la Lua. Il s’agit d’une souris relativement simple, un peu à l’image de la Xenon. Nous sommes donc de retour à la classique trois boutons.”

Réagir Il y a 0 commentaire.
Donnez votre avis