80 $ pour changer de fond d'écran

Microsoft vient d'annoncer les prix de la mise à jour « à la volée » de Windows 7. Rappelons que cette technologie permet de passer d'une version à une autre de Windows 7 sans réinstaller le système. Les possibilités prévues sont le passage d'un Windows 7 Starter à un Windows 7 Home Premium et d'un Windows 7 Home Premium à une version Professionelle ou une version Ultimate.

À partir de 80 $

Pour les (futurs) acheteurs de netbook qui voudront changer de fond d'écran — une des limitations de la version Starter — il faudra débourser 80 $. Bien évidemment, on gagne la compatibilité Aero et les nouvelles fonctions de la barre des tâches, mais 80 $ sur une machine facturée souvent moins de 400 $, c'est un peu élevé. Le passage de la version Home Premium (a priori la plus courante) à une version Professionnelle sera facturé 90 $, pour gagner (notamment) une compatibilité Windows XP native (via une machine virtuelle) alors que les amateurs de langues étrangères, qui voudraient utiliser leur machine dans une autre langue que celle d'origine du système, devront débourser 140 $ pour une version Ultimate.

Même si les prix peuvent sembler élevés (surtout pour la Starter), on reste en dessous des tarifs des versions classiques (même en OEM) et la possibilité de mettre à jour sans réinstaller est un plus (l'ensemble nécessite une connexion à Internet).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • Visiblement on peut changer de langue sans passer par la case 'ultimate': www.froggie.sk
    2
  • Bon déjà, le titre sent bon le troll à deux bornes. Ensuite, c'est bourré de fautes (Starer ? Les prix élevé ? :sweat: ). Pis heu "à la volée" ? Y'a le nom "Windows Anytime Upgrade" aussi non ? :heink:

    Ton truc froggie, désolé, mais c'est clairement un truc qui va activer une fonctionnalité "bridée" de l'OS, c'est limite illégal selon moi, tu heu violes (?) la license en faisant ça...
    Sous Win7 ça risque d'être pire, puisque chaque install est la même, y'a pas besoin du DVD pour 'upgrader' d'une version à une autre. Sous Vista y'en avait besoin (apparemment, puisque j'ai pas essayé).
    -3
  • Il y a un peu plus à gagner que de changer de fond d'écran (les patchs qui feront sauter cette limitation vont vite se diffuser) :

    • Aero Glass, meaning you can only use the “Windows Basic” or other opaque themes. It also means you do not get Taskbar Previews or Aero Peek.
    Personalization features for changing desktop backgrounds, window colors, or sound schemes.
    • The ability to switch between users without having to log off.
    Multi-monitor support.
    • DVD playback.
    • Windows Media Center for watching recorded TV or other media.
    • Remote Media Streaming for streaming your music, videos, and recorded TV from your home computer.
    • Domain support for business customers.
    • XP Mode for those that want the ability to run older Windows XP programs on Windows 7.
    >>source
    2