Nano S : le Define de Fractal Design passe au mini-ITX

Fractal Design vient de dévoiler le Nano S, le premier boîtier mini-ITX de la série Define. On connaissait déjà le Define Mini en micro ATX ainsi que les excellents Define Rx et le Define S. Le Nano S reprend quelques caractéristiques de ce dernier, mais est plus compact, notamment grâce au support des cartes mères mini-ITX.

Avec des dimensions de 203 x 330 x 400 mm, le Define Nano S n'est pas le plus petit de sa catégorie, mais les 26 litres lui permettent de stocker de nombreux éléments avec deux emplacements 3,5" et deux autres emplacements 2,5" pour les SSD et disques durs. Les fans de ventilation seront servis avec six emplacements dont un 140 et un 120 mm fournis avec le boîtier. Le Define Nano S permet également de monter des kits de watercooling AIO avec un radiateur de 240 mm en haut ou 280 mm en façade.

Au niveau du GPU, il est possible d'installer une carte graphique double slots avec une longueur maximale de 315 mm, ce qui va exclure certains monstres, mais qui reste très correct pour du mini-ITX. Pour le CPU, il faudra respecter une hauteur maximale de 162 mm pour le ventirad. Enfin, les pieds anti vibration et les matériaux utilisés devraient faire du Define Nano S un boîtier assez silencieux.

Avec ou sans fenêtre, il faut choisir


Le Fractal Design Define Nano S sera vendu 70 euros en version de base et 75 euros pour le modèle équipé d'une fenêtre latérale.


Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Je l'attendais ce boitier, je vais vous en foutre dans toutes les conf. :D
    0