Une nouvelle version de FRAPS

FRAPS célèbre utilitaire palliant à l’absence de benchmarks dans bon nombre de jeux est disponible en version 2.8. FRAPS qui permet de mesurer en temps réel le nombre de FPS (frames par seconde ou images par seconde) affichées dans un jeu est devenu au fil du temps un véritable outil de capture (vidéo) de séquences de jeu.

La version 2.8 de FRAPS supprime les restrictions de résolution de capture en présence d’un système multi-core. Les possesseurs de processeur dual-core peuvent désormais capturer une séquence de jeu jusque dans la résolution 1080p (2560 x 1600 pixels). L’auteur de FRAPS a également amélioré de 10 à 20 % la vitesse de capture vidéo D3D9 en plein écran. Par ailleurs, le format de fichier TGA est désormais pris en charge pour la capture d’écran, et il est possible de mesurer la vitesse d’affichage au-delà de 999 fps. Outre ces améliorations, FRAPS 2.8 apporte diverses corrections de bugs. L’affichage sur l’écran du clavier Logitech G15 (il est supporté depuis la version (2.7.4) est à présent correctement dimensionné quand le « frame rate » est élevé. De plus, cet écran affiche à présent des infos sur le jeu en cours (via le 4ème boutons). Les décalages du curseur de la souris dans certaines applications en mode fenêtré ont été corrigés, tout comme les saccades lors de l’enregistrement d’une séquence vidéo de Flight Simulator 9/FSX affiché sur une configuration à deux moniteurs.

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