Free : le retour de la vengeance du firmware

Il y a deux jours, Free annonçait le firmware 1.1 pour le boîtier « serveur ». Hier, Free supprimait le firmware en question. Aujourd'hui, il est de retour, en version 1.1.1. Visiblement, ce n'est pas un problème lié à la fonction AirMedia (clone d'AirPlay) qui a imposé le retrait mais bien un bug dans la gestion de la téléphonie VoIP.

Ce firmware corrige aussi quelques bugs liés au mode bridge (introduit en 1.1) et supprime une des nouvelles fonctions de la version 1.1, le réglage de la marge de bruit. Cette fonction sensible permet en effet de gagner un peu en débit sur certaines lignes, mais elle pose des problèmes quand elle est mal utilisée, notamment au niveau de la stabilité de la connexion.

Comme d'habitude, un simple redémarrage de la Freebox permet de mettre à jour le firmware.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • thyrion
    Snif le réglage de la marge de bruit m'avait fait gagner du débit :(.
    De toute façon le réglage était pas conservé et un redémarrage suffisait pour régler le problème de stabilité si il y avait..
    (Y avait aussi un petit problème de chauffe qui à disparu.)
    0
  • adanorm2000
    Je suis toujours en 1.1.0, j'ai gagné 10% sur ma ligne moisie, je prie tout les dieux de l'informatique pour que mon FBServer ne reboot pas ! :p
    0
  • chris_max
    elle sera débuguée quand cette nouvelle freebox ? peut-on empêcher la mise à jour automatique en attendant que ça marche ?
    0