Free : bientôt autant d'abonnés mobiles que ADSL

Les résultats d'Iliad pour le trimestre de juin à septembre sont tombés : tout va bien pour le groupe. Son chiffre d'affaires est en augmentation de 52,6 % par rapport à la même période de l'année dernière. La croissance du nombre d'abonnés à Free Mobile est toujours soutenue : 805 000 nouveaux clients ont souscrit en trois mois (+ 22,4 %). Au 30 septembre ils étaient 4,4 millions. Il est même probable que Free Mobile conclue l'année avec autant d'abonnés que Free ADSL/Fibre !

Rappelons que Free Mobile n'existe que depuis janvier de cette année. En un an, la marque aura récupéré 6,4 % du marché. Sur les trois derniers mois, elle a attiré 60 % des nouveaux abonnés mobiles. L'activité mobile représente 30 % du chiffre d'affaires sur le troisième trimestre.

Mais le mobile n'est pas le seul axe de développement d'Iliad. Sur le haut débit fixe, le groupe progresse toujours avec + 2 % d'abonnés et + 9 % de revenu sur le trimestre par rapport au précédent. Iliad est fier d'avoir pu augmenter son ARPU (revenu moyen par utilisateur) grâce « au succès commercial de l'offre Freebox Révolution d'une part, et de la progression des usages et des revenus générés par les services audiovisuels d'autre part ». Et pour encourager ses utilisateurs à consommer ces services audiovisuels, Free poursuit ses efforts de dégroupage et procédera bientôt à l'installation de NRA-MeD, des noeuds de raccordement plus proches des abonnés permettant une montée en débit.

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8 commentaires
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  • Ce qui est intéressant de voir c'est que Free a fait bien plus d'abonnés que certains prévoyaient (805000 contre moins de 700000 prévus par les analystes).

    Les problèmes de data n'ont pas trop l'air de faire fuir les clients. Sans doute que ceux qui sont impactés se font beaucoup plus entendre que ceux pour qui tout va bien. De plus les problèmes semblent se concentrer sur les grandes agglomérations dont surtout la région Parisienne.
    Je suis d'ailleurs utilisateur de Free Mobile et j'ai d'ailleurs pas trop à m'en plaindre. Je ne crois pas être le seul si j'en juge par ces chiffres de recrutement impressionnants.

    Intéressant aussi de voir que la Revolution continue d'attirer les clients, déjà parce que c'est un bon produit, mais l'effet réduction couplé avec l'abonnement mobile doit jouer.
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  • Au final on ne sait pas donc ce qui aurait du se passer après avoir engrangé 3 millions de clients chez Free Mobile !

    Je suis aussi chez Free Mobile, je constate aussi des désagréments pour les DATA, mais bon, je ne suis pas à crier dès qu'un problème surgit... Free Mobile est jeune et malgré tout ils construisent un réseau qui va être à mon avis très vite très dense et super opérationnel...

    On verra bien avec le temps
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