Free Mobile : Orange voit rouge

La polémique autour du réseau de Free Mobile ne faiblit pas. Cette fois, Orange brandit la menace de suspendre l'itinérance des mobifreenautes « Orange réaffirme qu'il peut, et n'hésitera pas, à suspendre le contrat d'itinérance si des incidents sur le réseau de Free Mobile devaient affecter la qualité de service qu'Orange doit à ses clients » a déclaré samedi dernier un porte-parole de l'opérateur au Figaro.

Cette menace fait suite au commentaire du président de l'ARCEP, Jean Ludovic Silicani, qui estimait dans un interview avec le même Figaro que « les incidents [du réseau Free Mobile] proviennent surtout de difficultés techniques dans l'interconnexion entre les réseaux de Free et d'Orange ». Selon l'ARCEP, les opérateurs auraient sous-estimé l'effet du forfait Free à 2 € (voire 0 €) : beaucoup de clients l'utiliseraient avec de vieux téléphones compatibles uniquement 2G, incapables de se connecter sur le réseau exclusivement 3G de Free. Le volume de communication des 2,2 millions d'abonnés Free Mobile devant transiter par le réseau Orange en serait gonflé. Mais Orange dément et « décline toute responsabilité dans [les] dysfonctionnements [du réseau Free] ».

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • wertwr@guest
    Donc si on résume bien, orange premier et plus gros réseau de France, voit son réseau sature, par des gens qui ont un forfait 1H/mois ou 2 min/jour........, clairement LE forfait des gens pendus au téléphone toute la journée....la bonne blague.

    Orange ne semble avoir signe le contrat d itinérance que pour mieux étouffer Free, et empêcher l’émergence d'une vraie concurrence dans le mobile. En fait la disparition de Free serait une bonne chose pour tout le monde, un forfait mobile de 25 a 55E, un accès internet entre 20E a 55E, avec des limites de up et down pour les forfaits jusqu a 45E, le bonheur pour nos chers opérateurs..... de toute facon maintenant internet et un service indispensable comme l eau et l électricité, donc on ne peut que payer et ce taire.
    6
  • Samsara69
    Si je résume bien tu ne connais pas vraiment le fonctionnement d'un réseau ,ici une analyse de quelqu'un du métier (Jaidee) http://www.clubic.com/forum/debat-sur-l-actu/orange-menace-free-au-nom-de-la-qualite-de-service-id831098-page2.html
    -5
  • dvh
    @Samsara69
    Utilise tes neurones, avant de balancer les idées des autres. L'argumentaire du "gars du métier" est bancal. Ce gars considère que 100% des abonnés 2G de Free utilisent leurs téléphones en même temps (alors que chez Orange, ils ne sont que 30% en même temps).
    2