Une photo d'une carte (micro) SIM Free Mobile

Le réseau de téléphonie mobile de Free est très attendu et une nouveauté intéressante se dévoile : la carte SIM. Et cette carte SIM a quelques petites particularités. D'abord, elle est fournie sur un support qui est plus petit que le format SIM classique (les cartes SIM sont au format carte de crédit à l'origine), contrairement aux opérateurs habituels. Ensuite, le format mini SIM (le format utilisé dans la majorité des téléphones) est évidemment celui choisi, mais la carte est prédécoupée pour être transformée facilement en carte micro SIM, format utilisé dans certains appareils Apple. C'est intéressant dans le sens ou la carte peut donc être utilisée dans pratiquement tous les téléphones du marché.

Reste à attendre que le réseau soit disponible pour le public...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Et voilà encor une preuve d'intelligence de free lool
    0
  • Une micro-sim peut être utilisée dans de nombreux téléphones. Je peux utiliser ma micro-SIM Orange (pour mon iPhone) dans un vieux Samsung E900, il suffit de bien la placer.
    3
  • "elle est fournie sur un support qui est plus petit que le format SIM classique (les cartes SIM sont au format carte de crédit à l'origine)"
    ======================
    Lapostemobile livre aussi les cartes SIM sur ce support demi carte de crédits, ce qui semble être la nouvelle norme, mais sans le découpage micro SIM.
    0