La Freebox Revolution, Blu-ray, jeux, 1080p

Free vient de présenter sa nouvelle offre Freebox. En attendant plus de détails, un résumé des annonces. La nouvelle Freebox est un « serveur » doté de 250 Go de disque dur et compatible uPNP. La Box est aussi un NAS, propose quatre ports Ethernet à 1 gigabit/s et du Wi-Fi 11n à 450 mégabits/s en théorie.

On retrouve aussi deux haut-parleurs (pour la radio), un écran tactile orientable, et — nouveauté — une base DECT intégrée pour les téléphones fixes. La Box a aussi un contrôle parental intégré et est capable de télécharger seule sur Internet.

Le boîtier TV est basé sur un SoC Intel, le CE4100, une puce dotée d'un Atom à 1,2 GHz et d'une puce graphique PowerVR, ce qui rend le tout assez proche des smartphones et des tablettes haut de gamme. Un lecteur de Blu-ray a été intégré dans la Freebox, et elle est capable — selon Free — de lire toutes les vidéos du marché. La télécommande est redessinée et utilise une liaison radio, alors qu'un gamepad est proposé pour les jeux, avec l'aide d'un éditeur connu, Gameloft.

Globalement, Free lance un énorme pavé dans la mare et les utilisateurs de Free ne devraient plus acheter de NAS et de Media Center...

Reste les quelques nouveautés : les appels illimités vers les mobiles et surtout une augmentation du prix. En effet, le dégroupage total est facturé 6 €, en plus des 30 € par mois habituels.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
29 commentaires
    Votre commentaire
  • pas mal (edit oui c est vrai ca déchire!!!) maintenant les questions sont : pour quand et à quelles conditions pour ceux qui sont déjà abonné
    0
  • J'AIME!!!
    -1
  • "pas mal" ???
    moi je dis : terrible!!

    des photos!!! des photos!!! des photos!!!
    0