FreeWiFi enfin désactivable

Nous avons déjà parlé de FreeWiFi, le service de Wi-Fi communautaire de Free. Pour rappel, FreeWiFi permet aux utilisateurs de Freebox V5 de se connecter gratuitement aux hotspots FreeWiFi pour peu qu'ils aient activé le Wi-Fi sur leur modem. Petit problème, jusqu'il y a peu, c'était tout ou rien : soit on désactivait entièrement le Wi-Fi (et donc FreeWiFi par voie de conséquence) soit on gardait FreeWiFi activé. Heureusement, la société pense à ceux qui veulent garder le Wi-Fi pour leur usage personnel sans partager leur connexion avec d'autres utilisateurs : il est maintenant possible de désactiver FreeWiFi sans toucher aux autres connexions sans fil de la Freebox. Cette option est disponible depuis le site wifi.free.fr et nécessite un code affiché sur l'écran LCD de la Freebox.

Rappelons que le fonctionnement du service de Free implique que si vous désactivez FreeWiFi sur votre Freebox vous n'avez plus accès aux hotspots, contrairement à NeufWiFi qui reste accessible à tous les abonnés Neuf (et une partie des abonnés SFR).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • spydeus
    Bon ben avant c'était erreur à l'étape 2 et maintenant c'est "impossible de se connecteer à la FBX"
    Mdr ça ne fonctionnera jamais chez moi !
    1
  • Glop75
    Je pige pas, dès que le service a été lancé, j'ai regardé ma freebox (v5 hd toute neuve), et le freewifi etait desactivé par defaut (et le wifi activé bien sur, je n'utilise que ca). J'ai du choisir un login/mdp via le site indiqué dans la news pour activer le freewifi et pouvoir utiliser d'éventuels autres acces freewifi. Bref, ce probleme devait dépendre des versions des freebox.
    1
  • zozolebo
    Citation:
    Bon ben avant c'était erreur à l'étape 2 et maintenant c'est "impossible de se connecteer à la FBX"
    Mdr ça ne fonctionnera jamais chez moi !

    J'avais ça aussi, et ça venait de Firefox (quel que soit le mot de passe que je rentrais, impossible d'activer le service).

    J'ai essayé avec Internet Explorer et ça a fonctionné du 1er coup.
    1