Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

FreeWiFi enfin désactivable

Par - Source: FreeboxNews | B 18 commentaires

Nous avons déjà parlé de FreeWiFi, le service de Wi-Fi communautaire de Free. Pour rappel, FreeWiFi permet aux utilisateurs de Freebox V5 de se connecter gratuitement aux hotspots FreeWiFi pour peu qu'ils aient activé le Wi-Fi sur leur modem. Petit problème, jusqu'il y a peu, c'était tout ou rien : soit on désactivait entièrement le Wi-Fi (et donc FreeWiFi par voie de conséquence) soit on gardait FreeWiFi activé. Heureusement, la société pense à ceux qui veulent garder le Wi-Fi pour leur usage personnel sans partager leur connexion avec d'autres utilisateurs : il est maintenant possible de désactiver FreeWiFi sans toucher aux autres connexions sans fil de la Freebox. Cette option est disponible depuis le site wifi.free.fr et nécessite un code affiché sur l'écran LCD de la Freebox.

Rappelons que le fonctionnement du service de Free implique que si vous désactivez FreeWiFi sur votre Freebox vous n'avez plus accès aux hotspots, contrairement à NeufWiFi qui reste accessible à tous les abonnés Neuf (et une partie des abonnés SFR).

Commentaires
Afficher les 18 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • spydeus , 5 juin 2009 11:47
    Bon ben avant c'était erreur à l'étape 2 et maintenant c'est "impossible de se connecteer à la FBX"
    Mdr ça ne fonctionnera jamais chez moi !
  • Glop75 , 5 juin 2009 11:48
    Je pige pas, dès que le service a été lancé, j'ai regardé ma freebox (v5 hd toute neuve), et le freewifi etait desactivé par defaut (et le wifi activé bien sur, je n'utilise que ca). J'ai du choisir un login/mdp via le site indiqué dans la news pour activer le freewifi et pouvoir utiliser d'éventuels autres acces freewifi. Bref, ce probleme devait dépendre des versions des freebox.
  • zozolebo , 5 juin 2009 12:13
    Citation :
    Bon ben avant c'était erreur à l'étape 2 et maintenant c'est "impossible de se connecteer à la FBX"
    Mdr ça ne fonctionnera jamais chez moi !

    J'avais ça aussi, et ça venait de Firefox (quel que soit le mot de passe que je rentrais, impossible d'activer le service).

    J'ai essayé avec Internet Explorer et ça a fonctionné du 1er coup.
  • Sn4kY , 5 juin 2009 12:27
    dans le titre de la news : "FreeWiFi enfin désactivable" je trouves que le "enfin" est un peu de trop, pour un service sorti il y a peine 2 semaines !!!

    enfin après tout, chacun son appréciation des choses !
  • Iksarfighter , 5 juin 2009 12:28
    Petits cafouillages de départ, mais l'idée de FREE est excellente.
  • Anonyme , 5 juin 2009 13:48
    Tout à fait d'accord avec Sn4kY.
  • zoidberg , 5 juin 2009 14:55
    iksarfighterPetits cafouillages de départ, mais l'idée de FREE est excellente.

    Oui, sauf que ce n'est pas une idee de FREE, mais bon...
    Et puis ca existe déjà chez certains concurrents et depuis belle lurette (neuf/fon au hasard).
  • -1 Masquer
    LVM , 5 juin 2009 16:26
    Citation :
    Heureusement, la société pense à ceux qui veulent garder le Wi-Fi pour leur usage personnel sans partager leur connexion avec d'autres utilisateurs


    Et c'est censé présenter un intérêt quelconque ?
  • Aiolizator , 5 juin 2009 17:22
    L'écran de la Freebox est un écran LED, pas LCD !
  • -1 Masquer
    Col Hanzaplast , 5 juin 2009 17:33
    > Et c'est censé présenter un intérêt quelconque ?

    Heu... Éviter le tribunal ? :D 
  • dandu , 5 juin 2009 17:40
    LVMEt c'est censé présenter un intérêt quelconque ?


    Merde, c'est vrai, j'ai pas encore parlé d'Apple aujourd'hui :D 
  • attilavv , 5 juin 2009 18:26
    Ce qui serait bien c'est d'avoir une carte avec tout les points d'accés.
    Chose qui devrait être pourtant facile de faire pour Free.

    ... maintenant ... coté légalité, respect de la vie privée puisque cela signifie de préciser des emplacements assez précis ... c'est à voir ...

    Sinon, il suffirait de demander l'accord de la personne au moment de l'activation, si elle accepte ou non que son emplacement soit indiquer sur une carte.

    A défaut, indiquer par zone de NRA ce qui est déjà mieux que rien. Mieux à une poignée de Km prés !
  • Anonyme , 7 juin 2009 23:21
    Moi je trouve dommage que certains ne veuille pas partager leur bande passante inutilisée pour un réseau internet national gratuit pour les abonnés.
    Vive le chacun pour sa gueule...
  • ultrabill , 8 juin 2009 17:44
    Citation :
    Ce qui serait bien c'est d'avoir une carte avec tout les points d'accés.
    Chose qui devrait être pourtant facile de faire pour Free.

    ... maintenant ... coté légalité, respect de la vie privée puisque cela signifie de préciser des emplacements assez précis ... c'est à voir ...

    Sinon, il suffirait de demander l'accord de la personne au moment de l'activation, si elle accepte ou non que son emplacement soit indiquer sur une carte.

    A défaut, indiquer par zone de NRA ce qui est déjà mieux que rien. Mieux à une poignée de Km prés !
    Il faudrait compléter cette carte avec les réseau freewifi :
    http://www.freephonie.org/map/map.php
  • Anonyme , 9 juin 2009 00:16
    la vie privé est respecté, la connexion à lieux sur une IP différente, et le nom de réseau wi-fi est freewifi, me semble, quelque soit l'endroit. Le problème et que cette connexion bouffe de la bande passante donc pouvoir la désactiver c'est un plus
  • H_o_P , 9 juin 2009 10:06
    moijedisMoi je trouve dommage que certains ne veuille pas partager leur bande passante inutilisée pour un réseau internet national gratuit pour les abonnés.Vive le chacun pour sa gueule...

    Puremaltla vie privé est respecté, la connexion à lieux sur une IP différente, et le nom de réseau wi-fi est freewifi, me semble, quelque soit l'endroit. Le problème et que cette connexion bouffe de la bande passante donc pouvoir la désactiver c'est un plus


    Relisez les excellents commentaires de Turlupinenpetard sur les news précédentes. Ou le texte de loi HADOPI. Vous êtes responsables de votre ligne. Adresse IP différente ou pas, ça ne change rien.
    Citation :
    Le texte de loi stipule en fait que c'est à l'internaute de surveiller ce qui se passe sur sa connexion. Si, par exemple, sa connexion sans-fil (Wi-Fi) est utilisée par un tiers pour télécharger, c'est le titulaire de la ligne qui se verra privé d'accès. Pour éviter ce risque, la loi prévoit qu'un logiciel de sécurisation sera proposé. Il sera payant, mais permettra d'échapper aux sanctions, puisqu'il filtrera les connexions de l'abonné et bloquera l'accès à certains sites connus pour diffuser des liens vers des fichiers piratés.

  • newty , 20 juillet 2009 09:07
    Voici un guide d'utilisation du Freewifi pour ceux que ça intéresse :) 

    http://www.adnpc.net/articles/140-mise-en-place-activation-et-utilisation-du-freewifi/1-freewifi-introduction.html
  • Anonyme , 14 août 2009 14:39

    H_o_P 09/06/2009 10:06
    Relisez les excellents commentaires de Turlupinenpetard sur les news précédentes. Ou le texte de loi HADOPI. Vous êtes responsables de votre ligne. Adresse IP différente ou pas, ça ne change rien.

    H_o_P : tu as mal compris soit le FreeWifi, soit Hadopi. L'identification Hadopi se base uniquement sur l'adresse IP. C'est complètement con, on est bien d'accord, mais c'est qui a été défini.

    L'utilisateur (que l'on va appelle Alice) qui se connecte via FreeWifi se voit attribuer une adresse IP différente de celle de l'utilisateur (appelons-le Bob) de la FreeBox diffusant le FreeWifi. A la connexion, via le portail captif wifi.free.fr, Alice s'authentifie. Si Alice est une trainée, un immonde paria de la civilisation moderne, ceux qui anéantissent le bon fonctionnement de notre société en allant télécharger la dernière bouse inaudible produite par le dernier crétin sorti d'une émission pour abrutis du style 'StarAc', son adresse IP va être loguée. Et cette adresse IP sera bel et bien correlée à Alice, et non pas à Bob.

    En tous cas, je trouve que désactiver cette fonction FreeWifi dénote d'une mentalité que je n'apprécie pas, mais je trouve normal de laisser le choix. Au moins, ceux qui font ce choix n'auront pas possibilité de bénéficier de cette fonction quand ils sont en déplacement, ce qui me semble la moindre des choses.

    Celà dit, je ne doute pas qu'il se trouvera toujours des pourris pour n'activer le module FreeWifi que lorsqu'ils partent en vacances, en prenant bien soin d'éteindre leur freebox une fois l'activation faite :-)