FreeWiFi : le problème corrigé

Il y a quelques jours, Free a annoncé un nouveau service, le plus grand réseau Wi-Fi communautaire du monde (mais limité à la France), FreeWiFi. Ce service, disponible sur toutes les Freebox V5 (et donc uniquement pour les utilisateurs en zone dégroupée) semble poser quelques problèmes d'activations, surtout sur les premières Freebox V5, dotées de 3 antennes et d'une carte Wi-Fi à la norme 802.11g (les actuelles travaillent en 802.11n). En effet, avec ce modèle en particulier, il semble que le réseau FreeWiFi n'apparaisse tout simplement pas, ce qui est évidemment un gros problème. En attendant un firmware qui devrait corriger ce problème, les utilisateurs de ce modèle ne peuvent donc pas partager leur accès ADSL. Rappelons d'ailleurs que Free a mis en place une gestion assez intéressante de son Wi-Fi communautaire : seules les personnes qui partagent leur accès ADSL peuvent utiliser le réseau FreeWiFi, contrairement à Neuf qui laisse son réseau NeufWiFi en accès libre à tous les abonnés du FAI ainsi qu'à certains abonnés SFR (l'accès NeufWiFi est inclus dans les forfaits iPhone, par exemple).

MAJ : un firmware corrigeant le problème (1.5.4) est disponible. Normalement, les personnes qui avaient des problèmes pour activer le Wi-Fi devraient pouvoir utiliser FreeWiFi.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • LVM
    Curieux, j'ai pourtant une FBX v5 première version de ce type, et pas de soucis, FreeWifi apparaît bien (et fonctionne).
    2
  • matt42k
    moi aussi
    1
  • Anonyme
    Idem, aucun problème avec un Freebox v5a avec les 3 antennes.
    1