Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

FreeWiFi : le problème corrigé

Par - Source: Free@Mac | B 19 commentaires

Il y a quelques jours, Free a annoncé un nouveau service, le plus grand réseau Wi-Fi communautaire du monde (mais limité à la France), FreeWiFi. Ce service, disponible sur toutes les Freebox V5 (et donc uniquement pour les utilisateurs en zone dégroupée) semble poser quelques problèmes d'activations, surtout sur les premières Freebox V5, dotées de 3 antennes et d'une carte Wi-Fi à la norme 802.11g (les actuelles travaillent en 802.11n). En effet, avec ce modèle en particulier, il semble que le réseau FreeWiFi n'apparaisse tout simplement pas, ce qui est évidemment un gros problème. En attendant un firmware qui devrait corriger ce problème, les utilisateurs de ce modèle ne peuvent donc pas partager leur accès ADSL. Rappelons d'ailleurs que Free a mis en place une gestion assez intéressante de son Wi-Fi communautaire : seules les personnes qui partagent leur accès ADSL peuvent utiliser le réseau FreeWiFi, contrairement à Neuf qui laisse son réseau NeufWiFi en accès libre à tous les abonnés du FAI ainsi qu'à certains abonnés SFR (l'accès NeufWiFi est inclus dans les forfaits iPhone, par exemple).

MAJ : un firmware corrigeant le problème (1.5.4) est disponible. Normalement, les personnes qui avaient des problèmes pour activer le Wi-Fi devraient pouvoir utiliser FreeWiFi.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • LVM , 28 mai 2009 12:38
    Curieux, j'ai pourtant une FBX v5 première version de ce type, et pas de soucis, FreeWifi apparaît bien (et fonctionne).
  • matt42k , 28 mai 2009 12:50
    moi aussi
  • Anonyme , 28 mai 2009 13:28
    Idem, aucun problème avec un Freebox v5a avec les 3 antennes.
  • Afficher les 19 commentaires.
  • Anonyme , 28 mai 2009 13:32
    "ne gestion assez intéressante de son Wi-Fi communautaire" : C'est la base de l'échange. Free n'a rien inventé puisque FON propose ce système depuis plusieurs années, et l'avantage de FON c'est que cela fonctionne dans le monde entier
  • deg-tcd , 28 mai 2009 13:33
    m'en fous j'ai coupé tous les services de cette merde dès qu'ils ont donné la possibilité de le faire (et déjà je l'éteignais quand je dors ou ne suis pas là)...
  • -3 Masquer
    Bruce , 28 mai 2009 13:52
    benhurot : sauf que FON utilise la même IP et passe par ton PC... Le risque est assez grand. Là c'est totalement indépendant et HADOPI compatible ;) 
  • ultrabill , 28 mai 2009 13:53
    Citation :
    Curieux, j'ai pourtant une FBX v5 première version de ce type, et pas de soucis, FreeWifi apparaît bien (et fonctionne).
    Citation :
    moi aussi
    Citation :
    Idem, aucun problème avec un Freebox v5a avec les 3 antennes.
    1/ vous êtes pas les seuls à avoir ce modèle
    2/ vous êtes pas les seuls chez qui ça marche

    C'est compliqué à comprendre que, parce que ça fonctionne chez vous, ça puisse poser des problèmes ailleurs ? :sarcastic: 
  • -1 Masquer
    attilavv , 28 mai 2009 14:15
    Oui cela doit être trop compliquer à comprendre et puis pour certains du moment que cela marche chez eux c'est le principale ... si il bouge et qu'il y a pas de connexion cela les dérangera pas car il en ont pas besoin.
  • LVM , 28 mai 2009 14:30
    ultrabillC'est compliqué à comprendre que, parce que ça fonctionne chez vous, ça puisse poser des problèmes ailleurs ?


    Non mais nous témoignons que cela ne concerne visiblement pas tous les possesseurs de V5.1, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
  • Col Hanzaplast , 28 mai 2009 14:49
    Adresse préférée des développeurs: http://www.chezmoicamarche.com :D 
  • -2 Masquer
    ultrabill , 28 mai 2009 14:50
    Citation :
    Non mais nous témoignons que cela ne concerne visiblement pas tous les possesseurs de V5.1, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
    Citation :
    Ce service, disponible sur toutes les Freebox V5 (et donc uniquement pour les utilisateurs en zone dégroupée) semble poser quelques problèmes d'activations, surtout sur les premières Freebox V5, dotées de 3 antennes et d'une carte Wi-Fi à la norme 802.11g
    T'apporte rien de plus, la news le dit déjà.
  • Anonyme , 28 mai 2009 15:05
    Pour information, Free a reconnu le bug dans la version 1.5.3 et mis en ligne un nouveau firmware qui corrige le problème (firmware version 1.5.4)

    Source : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3448
  • Anonyme , 28 mai 2009 17:55
    Salut, moi j'ai une freebox V5.1 avec les 3 antennes et je suis passer au firmware version 1.5.4, et j'ai toujours le problème, mais free est au courant du problème et devrais sortir un correctif très bientôt, le firmware version 1.5.4 étais pour "bug rencontré par certains freenautes dont la Freebox HD n’arrivait plus à se connecter en wifi avec la Freebox ADSL." source : http://www.universfreebox.com/article8199.html
  • Anonyme , 28 mai 2009 20:36
    Bonsoir,

    Pour les personnes qui souhaitent partager leur connexion mais avec des utilisateurs qui ne sont pas forcément clients Free, signalons le service Beouifi (www.beouifi.org). Ce service propose de transformer avec une petite application votre ordinateur en point d'accès Wifi; il permet même de construire un hotspot à partir de votre carte Wifi en mode adhoc ! Le hotspot crée possède un portail captif entièrement personnalisable. Quelqu'un aurait-il testé ce nouvel arrivant ?
  • turlupin en ptard , 29 mai 2009 01:01
    BruceLà c'est totalement indépendant et HADOPI compatible
    NON ! Il faut lire le texte de la loi et faire un minimum d'effort de compréhension.
  • nickysama , 29 mai 2009 11:23
    Mon problème avec cette nouveauté, c'est que si je désactive Free-wifi, je n'ai plus de Wi-fi perso.

    Il n y a pas de possiblité d'utilisé le Wifi de sa freebox sans partager sa bande passante avec FREE-WIFI, ou alors l'option est très bien cachée.
  • Col Hanzaplast , 30 mai 2009 00:49
    Tu démontes les antennes: wifi suffisant pour chez toi et insuffisant à l'extérieur.

    Moi j'habite contre un pignon au dernier étage. A part les gus qui se promènent en montgolfière...
  • newty , 24 juillet 2009 16:44
    Voici un guide pour activer le freewifi pour ceux que ça intéresse :) 

    http://www.adnpc.net/articles/140-mise-en-place-activation-et-utilisation-du-freewifi/1-freewifi-introduction.html
  • -1 Masquer
    Anonyme , 1 octobre 2009 15:01
    mes parents sont abonnes et j'ai donc identifiant et mot de passe. je viens d'arriver dans un immeuble pour quelques mois et je recois un free wifi. malheureusement j'ai a peine le temps de me connecter que moins d'une minute plus tard, mon ordi se deconnecte a freewifi...pourtant ya quand m 3 barres je ne comprends pas ce qui se passe, quelqu un pourrait me renseigner merci beaucoup
rejected