Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sony, Toshiba et Hitachi fusionnent leur activité LCD

Par - Source: L'Essentiel | B 0 commentaire

Les trois géants japonais Sony, Toshiba et Hitachi viennent d’annoncer l’intégration de leurs filiales respectives Sony Mobile Display, Toshiba Mobile Display et Hitachi Displays au sein d’une seule et unique structure baptisée Japan Display.

Fusionner pour mieux concurrencer

Spécialisée dans la production d’écrans LCD de petite taille (pour les smartphones ou les tablettes) et de taille moyenne, cette nouvelle société sera détenue à 70% par un fond d’investissement public-privé japonais, Innovation Network Corporation of Japan (INCJ), qui apportera 200 milliards de yens (soit l’équivalent de 1,8 milliard d’euros). Les 30% restants seront répartis entre les trois constructeurs, à parts égales, en échange du transfert de tous les actifs de leurs filiales vers Japan Display.

La création de cette société commune permettra d’améliorer la compétitivité des constructeurs japonais sur le marché des écrans LCD. Japan Display devrait également investir en recherche et développement, ainsi qu’en moyens de fabrication. La nouvelle société devrait ainsi racheter et rééquiper une usine du constructeur Panasonic, ce dernier étant en pleine restructuration. Si tout va bien, Japan Display devrait voir le jour au printemps prochain.

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires