Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Metro 2033

FX-4100 vs Core i3-2100 dans les jeux : duel à moins de 110 euros
Par

Cible : 30 ips minimum

Metro 2033 fait partie des titres les plus gourmands qui soient niveau GPU, au point de pouvoir mettre des cartes graphiques haut de gamme à genoux. Lors du précédent article, nous avions obtenu un minimum de 16 ips avec un niveau de détails très élevés. Sachant que la cible est maintenant de 30 ips, voyons dans quelle mesure il faut revoir les réglages à la baisse.

Les résultats sont globalement assez proches entre les deux processeurs, ce qui n’empêche pas le Core i3-2100 de dominer assez nettement le FX-4100 par séquences avec la Radeon HD 5570. C’est donc la première fois que l’on peut voir des écarts notables entre les deux processeurs, en sera-t-il de même lorsque l’on cherche une plus grande fluidité ?

Cible : 40 ips minimum, 60 en moyenne

La réponse est clairement positive étant donné que les écarts se sont accentués : on voit enfin que le choix du processeur a ici une réelle influence sur le nombre d’ips.

Pour arriver à la cible avec la Radeon HD 5570, il aura fallu descendre jusqu’en 1024x768. Au niveau des processeurs, le Core i3-2100 augmente son avance lorsqu’il est associé avec la plus modeste des 4 cartes tandis que le FX-4100 ne parvient pas vraiment à améliorer ses performances maximums par rapport à la précédente cible. Ce constat s’applique quelle que soit la carte graphique.

Contrairement aux précédents jeux, les écarts sont cette fois trop conséquents pour être ignorés. Notons que le FX-4100 n’arrive jamais à dépasser le seuil de 34 ips minimum, ce qui laisse supposer un goulet d’étranglement qui ne touche pas le processeur d’Intel vu que ce dernier ne descend pas en dessous de 45 ips.

Donnez votre avis