G500i Dreamphone : un téléphone sous Linux

La société française Purple Labs, créée en 2001, vient de lancer un téléphone mobile compatible i-mode dont la particularité est de tourner entièrement avec un système d'exploitation Linux embarqué. Le téléphone est commercialisé sous la marque Grundig G500i Dreamphone, notamment par l'opérateur Bouygues Telecom, chez qui il est d'ores et déjà disponible pour 49,00 € lors de la souscription d'un abonnement (ou 329,00 € seul).

Selon le communiqué de presse, le choix de Linux comme système d'exploitation offre aux opérateurs toute la flexibilité nécessaire pour développer des fonctions particulières et propriétaires comme des interfaces personnalisées.

Outre ses fonctions de téléphonie, celui-ci propose une multitude de fonctions multimédia comme baladeur numérique avec sortie pour haut-parleurs stéréo, appareil photo numérique 1,3 MPixels, Bluethooth, clé USB et le must : la télévision en numérique. Pesant 85 g, son autonomie est de deux heures en communication et huit jours en veille. Petite anecdote : il s'agit du téléphone le plus rapide au monde lors du changements de langues.

Merci à Mickaël
Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • Lilion
    C'est honteux de vous faire travailler un jour férié ^^

    Sinon le téléphone est très moche mais bon... si il y a Linux....
    0
  • Uther
    Oui enfin je pense que ca ne changera rien pour l'utilisateur final qui ne s'en rendra même pas compte vu que si le noyau est Linux, l'interface graphique reste celle d'un téléphone portable classique. De plus ca m'étonnerai qu'ils permettent d'executer n'importe quoi.
    0
  • Mictateur
    62122 said:
    iMode

    Heu, on parle de Bouygues Tél, là, pas d'Apple... C'est l'i-mode, je crois... :o
    0