Samsung dévoile sa montre Galaxy Gear

Samsung a dévoilé sa smartwatch, la Galaxy Gear. Il a aussi présenté son Galaxy Note 3 et son Galaxy Note 10.1 2014 Edition. Nous reviendrons uniquement sur la montre dans cette actualité.

Un bel écran et 70 apps

La Galaxy Gear dispose d'un écran tactile Super AMOLED d’une définition de 320 x 320. Elle intègre aussi un processeur Exynos de 800 MHz et un contrôleur Bluetooth 4.0 Low Energy afin de communiquer avec l’un des smartphones compatibles de la marque coréenne (Galaxy Note 3, Galaxy Note 10.12014 Edition, ainsi que les Galaxy S4, S III et Galaxy Note II après la publication d’une mise à jour qui devrait arriver le mois prochain). Samsung annonce qu’il y a déjà 70 applications compatibles disponibles sur la Galaxy Gear Store. Parmi elles, on note Pocket, Path, Evernote, RunKeeper et Runtastic Pro.

Une foule de capteurs

La Galaxy Gear possède également un capteur photo de 1,9 megapixel capable de prendre des vidéos en 720p. La montre dispose de deux micros pour les appels ou l'utilisation de S Voice. Elle inclut aussi un accéléromètre, un gyroscope et un podomètre.

La montre de Samsung utilise Android 4.3. Elle n’est pas un téléphone, mais elle permet de recevoir et passer des appels si elle est connectée à l’un des smartphones compatibles.

Un projet ambitieux

Nous avons pu lire sur la Toile que malgré l’autonomie annoncée de 25 heures, prendre de nombreuses photos épuisait rapidement la batterie. De plus, selon les témoignages de The Verge, l’interface est lente et pas toujours pratique. Ce n’est qu’une première impression. Il faudra attendre la fin du mois de septembre pour en savoir plus sur cette montre qui devrait tourner autour des 299 €.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • sur ce coup, ils auraient du laisser Apple se planter, parce qu'une montre avec1j d'autonomie (neuve)... faudrait au moins que tous les appareils (tel et montre) se rechargent sans contact avec une sorte de tablette sur laquelle il suffirait de les poser, non ? (Attention: cette idée de montre rechargeable sans contact est patent pending "jamais content": t'es prévenu Apple !)
    0
  • J'aime beaucoup l'idée! Après l'autonomie...
    1
  • Pour moi les montres c'est l'avenir mais pas pour l'instant. Vu qu'on ne peut même pas passer ou recevoir d'appels sans un smartphone compatible, ça enlève beaucoup d'intérêt à la chose.
    Peut être dans quelques années quand on pourra y mettre un projecteur holographique...
    0