Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Galaxy S 3 : un Snapdragon aux USA ?

Par - Source: Koreatime | B 4 commentaires

Encore le Galaxy S 3 ? Oui, le smartphone le plus attendu du moment fait encore parler de lui. Parce que comme pour le Galaxy S 2, plusieurs versions se profilent, en fonction des continents. Et comme pour le Galaxy S 2, le processeur (plus exactement le SoC) pourrait varier.

En Europe, on aurait une version utilisant un SoC Samsung Exynos et un composant externe pour la 3G. En Corée — pays d'origine de Samsung —, ce serait aussi un SoC Exynos , mais couplé à un modem 4G (LTE). Mais aux États-Unis, par contre, ce serait une puce Qualcomm qui serait de la partie. Les derniers Snapdragon S4 ont un avantage : ils intègrent le modem 4G LTE pour les fréquences utilisées en Amérique du nord. Seul (petit) problème, les Snapdragon S4 n'existent actuellement pas avec quatre cores : Qualcomm ne propose que des versions dual core. C'est un petit problème dans le sens o le core de Qualcomm — Krait — est notablement plus rapide que le Cortex A9 et que les Snapdragon S4 font donc actuellement jeu égal avec les puces dotées de quatre cores Cortex A9.

Espérons simplement que Samsung ne joue pas au même jeu qu'avec le Galaxy S 2 : le smartphone est sorti en Europe avec une puce Exynos avant que Samsung, quelques mois plus tard, se mette à vendre en parallèle un Galaxy S 2 doté d'une puce OMAP4. Et si les spécifications semblent proches (deux Cortex A9 à 1,2 GHz), la version Exynos est plus rapide en 3D (meilleur GPU) et en calcul (gestion de la fréquence plus agressive) mais consomme et chauffe plus.

Commentaires
Afficher les 4 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • jaco20 , 1 mai 2012 13:06
    Citation :
    Encore le Galaxy S 3 ? Oui, le smartphone le plus attendu du moment fait encore parler de lui.


    Projection de fantasmes, c'est vous qui ne que faites parler de lui au moindre pet numérique.
  • shooby , 1 mai 2012 17:41
    erreur, on parles de lui sur tout site high tech qui se dit dans le vent
  • qqjb@guest , 17 mai 2012 15:31

    Bon, c'est bon avec tes topic. La secte c'est pas ici.