Les caractéristiques du Galaxy S7 sont-elles en fuite sur la Toile ?

Le document soi-disant en provenance de Samsung (source : PhoneArena)Le document soi-disant en provenance de Samsung (source : PhoneArena)

Une présentation qui semble provenir de Samsung et publiée sur PhoneArena donne des détails sur le Galaxy S7. Le smartphone devrait toujours avoir un écran de 5,1" d’une définition de 1 440p, comme le S6, et comme prévu l’appareil devrait intégrer un SoC Snapdragon 820 ou un Exynos 8890, selon les versions (cf. « Le Snapdragon 820 de Qualcomm serait d’abord réservé à Samsung »). Les deux puces devraient avoir 4 Go de RAM. Selon les informations publiées, le terminal devrait aussi avoir un capteur 12 Megapixels utilisant la technologie BRITECELL qui permet de prendre de meilleures photos en faible luminosité en offrant des photosites de 1 µm plus sensibles à la lumière. Cette technologie retire le filtre vert ce qui laisse passer plus de lumière. Le vert est calculé par le processeur qui va corriger l’absence de filtre.

On ne sait pas si le design du Galaxy S7 sera identique à ce que l’on peut voir sur le document, mais les rumeurs affirment qu’il sera proche du Galaxy S6. Il n’y a donc pas de raison d’attendre un changement important du châssis. Les dernières analyses du marché montrent que le Galaxy S7 va être un élément très important de sa stratégie en 2016. Alors qu’il a de plus en plus de mal à lutter contre Huawei, Xiaomi et ZTE sur l’entrée de gamme, il est impératif que son S7 soit un sérieux concurrent aux téléphones d’Apple (cf. « La croissance sur le marché des smartphones fut dominée en 2015 par 3 Chinois et 1 Américain »).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire