Se connecter / S'enregistrer

Galaxy S7 : deux capteurs photos possibles, Sony ou Samsung

Par - Source: AndroidAuthority | B 4 commentaires

Les Galaxy S7 ne naîtraient pas tous égaux. Comme dans les Galaxy S6, Samsung utiliserait deux capteurs photos, l'un fourni par Sony, l'autre fabriqué par Samsung, reste à savoir si les deux versions offrent les mêmes performances en photo.

Le capteur Samsung du Galaxy S7.Le capteur Samsung du Galaxy S7.

Faute d'un commentaire officiel de Samsung ou Sony, nous n'avons encore aucune certitude, mais il semble que certains S7 soient dotés du capteur Sony IMX260 quand d'autres embarquent un Samsung S5K2L1. Samsung a bel et bien officialisé l'existence de sa puce. Il s'agit d'un capteur de 12,2 Mpix doté de la technologie maison "ISOCELL" et gravé en 65 nm. Il est empilé sur son processeur de traitement, gravé, lui, en 28 nm. Ce capteur est aussi équipé de la même technologie de mise au point Dual Pixel sur toute sa surface, comme celui de Sony.

Deux capteurs, mais des photos identiques ?

Or ces caractéristiques sont très similaires à celle du capteur Sony que les spécialistes de Chipworks ont trouvé en démontant et en passant aux rayons X leur Galaxy S7. L'explication la plus probable est que Samsung et Sony produisent en collaboration ce capteur à la pointe de la technologie. En pratique, les utilisateurs ne devraient pas constater de différence, les deux fournisseurs étant obligés de répondre à un même cahier des charges.

On se rappelle ainsi du cas de l'iPhone 6s, dont le SoC A9 est fabriqué à la fois par Samsung et par TSMC. Beaucoup ont craint au départ que certains iPhone soient plus mauvais que les autres, mais il n'en est rien.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • The_DiB , 11 mars 2016 13:53
    La dernière phrase me chagrine un peu, et risque de vous attirer les foudres de la communauté pro Apple/iPhone/iOS :D 

    "On se rappelle ainsi du cas de l'iPhone 6s, dont le SoC A9 est fabriqué à la fois par Samsung et par TSMC. Beaucoup ont craint au départ que certains iPhone soient plus mauvais que les autres, mais il n'en est rien."

    --> Pourquoi "plus mauvais", l'iPhone 6S est-il de base déjà mauvais ?

    ;) 
  • Bruno Cormier , 11 mars 2016 18:14
    Bonjour, nous aurions eu un commentaire inverse en marquant "moins bon" ? :) 
    L'auteur de l'article utilise un iPhone au quotidien :) 
  • chermositto , 13 mars 2016 07:30
    c'était pour rigoler
  • Afficher les 4 commentaires.
  • toto408 , 14 mars 2016 20:20
    Le lien vers Chipworks n'est pas bon et renvoie vers le site de Samsung.