Galaxy S7 : il est possible d'installer des applis sur la carte mémoire, sans root

Malgré un design largement amélioré, le Galaxy S6 avait déçu beaucoup d'utilisateurs en abandonnant sa batterie amovible et son lecteur de carte mémoire. Le Galaxy S7 tente de consoler tout monde en retrouvant un lecteur de carte mémoire, avec une résistance à l'eau pour compenser une batterie qui n'est toujours pas amovible.

Le stockage interne pour les applications

Reste que Samsung a choisi de ne pas laisser la possibilité d'installer des applications sur la carte mémoire, pour n'y laisser que les fichiers audio, vidéo et photo (ou tout autre documents) à stocker. L'idée serait d'assurer la transportabilité de cette carte mémoire : la possibilité d'en changer si besoin, sans perdre ses applications. Un choix qui laisse beaucoup d'utilisateurs insatisfaits.

Aucun root nécessaire

Il est possible de réactiver la possibilité d'installer des applications sur la carte mémoire des Galaxy S7 et S7 Edge. La manipulation n'est pas très simple, mais elle peut se faire sans avoir à rooter l'appareil. C'est le bidouilleur bien connu, MoDaCo, qui a trouvé l'astuce. Il faudra brancher son smartphone à un PC avec Android Debug Bridge, et taper quelques lignes de code !

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Pour ceux qui se précipiteraient un peu trop vite sur le truc, et pour leur éviter de pleurer ensuite, il serait bon de rappeler ce qu'est l'"adoptable storage".

    Quand une carte SD est utilisée en "adoptable storage" (ce que décrit cette manip), la carte devient partie intégrante du système de stockage du téléphone. Ce qui a un gros avantage:

    - On dispose de plus d'espace au niveau système pour les applications

    Mais un seul avantage, le reste ce ne sont que des inconvénients:

    - C'est le système qui choisi ou stocker quoi, pas l'utilisateur
    - L'accès sur la carte SD est plus lent (donc on ralentir le smartphone)
    - La carte faisant partie intégrante du système de stockage. On ne peut plus la lire ailleurs et surtout on ne peut plus l'enlever. Sans la carte, le téléphone n'est plus en mesure de fonctionner normalement.
    - La fiabilité et la durabilité de la carte SD étant bien moindre que celles de la mémoire interne et vu la contrainte précédente, on obtient un téléphone beaucoup moins fiable.

    C'est sans doute ce dernier point qui doit d'ailleurs justifier le choix de Samsung de supprimer cette possibilité.
    1