Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Samsung : Galaxy Tab 2 et le Galaxy S 2 [MAJ]

Par - Source: SamsungHubs | B 15 commentaires

Samsung n'a pas encore officialisé sa nouvelle tablette et son nouveau téléphone phare (c'est pour ce soir) mais les informations sont déjà disponibles.

La Galaxy Tab 2 abandonne donc le format 7 pouces qui avait été choisi pour se différencier de l'iPad — et qui était d'ailleurs un point apprécié — pour un écran de 10,1 pouces. En format 16:10 (1 280 x 800), l'écran est plus large que celui de l'iPad et la tablette propose des fonctions multimédias avancées : capteur photo de 8 mégapixels et possibilité de filmer en 1080p. Bien évidemment, le système d'exploitation est Android 3.0, alias Honeycomb.

Pour le Galaxy S 2, le téléphone a un écran de 4,3 pouces en technologie « Super AMOLED Plus » et encore en 800 x 480, un processeur dual core à 1 GHz, a priori l'Exynos 4210, le Bluetooth 3.0, le Wi-Fi 802.11n, la prise en charge du HSPA+, et une sortie micro HDMI. Gyroscope et accéléromètre sont de la partie, tout comme un appareil photo de 8 mégapixels et la possibilité de filmer en Full HD. Sous Android 2.3 (Gingerbread), le téléphone propose 16 ou 32 Go de mémoire et mesure (seulement) 8,49 mm d'épaisseur pour 116 grammes.

Espérons que l'écran du Galaxy S 2 ne sera pas un Super LCD en Europe...

MAJ : information intéressante, nous essayerons de revenir dessus, le processeur utilisé par la Galaxy Tab 2 n'est pas un Exynos de chez Samsung mais bien un SOC Tegra 2 de chez NVIDIA. Le Galaxy S 2, lui, embarque bien un processeur Samsung, quoiqu'une petite astérisque sur la fiche technique précise que ce ne sera pas forcément le cas dans tous les pays.

Commentaires
Afficher les 15 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • _octobre , 13 février 2011 12:18
    Tin déçu du S2....

    Ils sous-estiment l'interface de jeu traditionnelle, si l'Xperia Play est aussi prometteur sur les autres utilisations que le jeu, ca va être la claque dans laggle.
  • Daweb , 13 février 2011 12:21
    Dommage pour le 10", je trouve le format 7" bien plus pratique et un meilleur compromis. A limite il mettaient un 8.6 pouces
  • newworld666 , 13 février 2011 15:06
    +1 le format 7" semble être le max qui tienne dans une poche de veste ou de blouson .. le format parpaing d'apple intransportable sans sac à dos, me semble inutile et redondant avec un notebook de toutes les façons indispensable.

    Je suppose que samsung doit être déçu des ventes du Tab ... que pourtant je trouve quasi parfait en dehors d'une connexion USB3, d'un format exfat et du support du SDXC ... tout le reste fonctionne parfaitement, l'autonomie est plus que convenable, la fluidité sans reproche, la taille et le poids compatible avec avec des poches et android au top de ce qui est utile.
  • aim9x , 13 février 2011 16:10
    Marrant les widgets "plein écran" du S2. Ca me rappel ceux des W7Phone...
  • catseye , 13 février 2011 17:15
    Tant mieux tout ça, on trouvera quelques Galaxy Tab d'occaz apacher ... :D 
    Franchement oui pourquoi pas 8" avec une résolution sur-boostée, mais revenir sur du 10", 'tain quelle erreur, autant prendre un iPad2 au même prix ... :/ 
  • geek_du_44 , 13 février 2011 17:21
    pr le Galaxy S2, un écran HD-Ready aurait été bien.
  • dodutils , 13 février 2011 18:18
    4.3" ... de plus en plus gros ... comment on met ça dans une poche de pantalon ?
  • larsirion , 13 février 2011 23:18
    dodutils4.3" ... de plus en plus gros ... comment on met ça dans une poche de pantalon ?


    ben arrête de porter des slims et tu verras que ça rentre sans problème :D 
  • dodutils , 13 février 2011 23:38
    Dans un jean "classique" le Galaxy S tire pas mal sur la poche quand tu es assis et si tu dois te baisser ou t'accroupir c'est pire, le Defy tient mieux en poche.
  • _octobre , 14 février 2011 01:28
    Vous êtes incroyable...

    Avant les écrans étaient trop petit, alors qu'ils se contentaient d'afficher des SMS, maintenant qu'ils font vidéo, jeux, internet et PDA, ils sont trop gros...

    Sérieux j'aimerais pas être un concepteur...
  • dodutils , 14 février 2011 10:01
    _octobre : qui ça "vous" ? pas moi en tout cas et ça n'a jamais été le cas.

    Un smartphone c'est avant tout un téléphone et un téléphone ça doit pouvoir se mettre facilement dans la poche et donc avoir une taille qui le permette ce qui devient de moins en moins le cas avec les écrans 4" et même 4.2" avec le HTC Desire HD ou le Sony Xperia Arc.

    Un écran de la taille du Defy par exemple c'est parfait, plus gros ça devient gênant (dommage que le Defy soit toujours en 2.1 et que l'appareil photo et son mode vidéo ne soient pas bons).
  • shinsei , 14 février 2011 10:30
    Citation :
    (dommage que le Defy soit toujours en 2.1 et que l'appareil photo et son mode vidéo ne soient pas bons).


    A bon, c'est pas toi qui dit que
    Citation :
    Un smartphone c'est avant tout un téléphone
    ? L'apn d'un téléphone doit permetre de faire des photos juste valables de prés et avec bonne lumière. Pour décorer un annuaire ou faire de la visio. Si tu veux faire des photos, utilise un appareil photo!
  • ultrabill , 14 février 2011 10:44
    Citation :
    Citation :
    (dommage que le Defy soit toujours en 2.1 et que l'appareil photo et son mode vidéo ne soient pas bons).


    A bon, c'est pas toi qui dit que
    Citation :
    Un smartphone c'est avant tout un téléphone
    ? L'apn d'un téléphone doit permetre de faire des photos juste valables de prés et avec bonne lumière. Pour décorer un annuaire ou faire de la visio. Si tu veux faire des photos, utilise un appareil photo!
    Pour écouter la FM il faut une radio. Pour gérer son planning il faut utiliser un PDA. Pour écouter de la musique il faut un lecteur MP3. Pour filmer il faut un caméscope. Pour jouer il faut une console portable...

    Heureusement qu'il existe des smartphones qui font tout ça très bien et qui entrent dans une seule poche :o 
  • dodutils , 14 février 2011 10:50
    Oui mais j'ai bien dit que c'est "avant tout" un téléphone, et l'intérêt du smartphone est justement d'être plus que ça à condition de pouvoir l'avoir toujours en poche.

    De plus le passage à un écran 4" n'est même pas au profit de la résolution.

    Il n'ont qu'à rester sur du 3.7" réellement "de poche" et passer à du 6 ou 7 pouces pour ceux qui veulent quelquechose de bien plus confortable mais plus vraiment de poche.
  • _octobre , 14 février 2011 12:39
    C'est conditionné à TON utilisation.

    Un téléphone doit avant tout téléphoner, c'est indiscutable, un smartphone doit avant tout être un smartphone, c'est pas plus discutable.

    Si la taille gène, ils peuvent se tourner vers des téléphones qui ne font que téléphoner, ils sont tres compacte et loge tres facilement dans les poches de jeans.

    Perso je m'accomode parfaitement d'un "smartphone trop gros", puisque grace à lui, je me passe de me trimballer : un mp3, une clé usb, un PDA, un GPS, et comble du confort, d'une console portable.

    Alors oui, ils peuvent être plus gros, surtout quand c'est à cause de l'écran.