Samsung : Galaxy Tab 2 et le Galaxy S 2 [MAJ]

Samsung n'a pas encore officialisé sa nouvelle tablette et son nouveau téléphone phare (c'est pour ce soir) mais les informations sont déjà disponibles.

La Galaxy Tab 2 abandonne donc le format 7 pouces qui avait été choisi pour se différencier de l'iPad — et qui était d'ailleurs un point apprécié — pour un écran de 10,1 pouces. En format 16:10 (1 280 x 800), l'écran est plus large que celui de l'iPad et la tablette propose des fonctions multimédias avancées : capteur photo de 8 mégapixels et possibilité de filmer en 1080p. Bien évidemment, le système d'exploitation est Android 3.0, alias Honeycomb.

Pour le Galaxy S 2, le téléphone a un écran de 4,3 pouces en technologie « Super AMOLED Plus » et encore en 800 x 480, un processeur dual core à 1 GHz, a priori l'Exynos 4210, le Bluetooth 3.0, le Wi-Fi 802.11n, la prise en charge du HSPA+, et une sortie micro HDMI. Gyroscope et accéléromètre sont de la partie, tout comme un appareil photo de 8 mégapixels et la possibilité de filmer en Full HD. Sous Android 2.3 (Gingerbread), le téléphone propose 16 ou 32 Go de mémoire et mesure (seulement) 8,49 mm d'épaisseur pour 116 grammes.

Espérons que l'écran du Galaxy S 2 ne sera pas un Super LCD en Europe...

MAJ : information intéressante, nous essayerons de revenir dessus, le processeur utilisé par la Galaxy Tab 2 n'est pas un Exynos de chez Samsung mais bien un SOC Tegra 2 de chez NVIDIA. Le Galaxy S 2, lui, embarque bien un processeur Samsung, quoiqu'une petite astérisque sur la fiche technique précise que ce ne sera pas forcément le cas dans tous les pays.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Tin déçu du S2....

    Ils sous-estiment l'interface de jeu traditionnelle, si l'Xperia Play est aussi prometteur sur les autres utilisations que le jeu, ca va être la claque dans laggle.
    2
  • Dommage pour le 10", je trouve le format 7" bien plus pratique et un meilleur compromis. A limite il mettaient un 8.6 pouces
    1
  • +1 le format 7" semble être le max qui tienne dans une poche de veste ou de blouson .. le format parpaing d'apple intransportable sans sac à dos, me semble inutile et redondant avec un notebook de toutes les façons indispensable.

    Je suppose que samsung doit être déçu des ventes du Tab ... que pourtant je trouve quasi parfait en dehors d'une connexion USB3, d'un format exfat et du support du SDXC ... tout le reste fonctionne parfaitement, l'autonomie est plus que convenable, la fluidité sans reproche, la taille et le poids compatible avec avec des poches et android au top de ce qui est utile.
    1