Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La Galaxy Tab overclockée à 1,2 GHz

Par - Source: XDA-Dev | B 4 commentaires

La Galaxy Tab de Samsung, la célèbre tablette 7 pouces, a été overclockée. Comme beaucoup d'appareils Android, la tablette est capable de fonctionner à 1,2 GHz, contre 1 GHz à la base. Rappelons que le processeur « Hummingbird » de la tablette est un SoC ARM proche du A4 utilisé par Apple (ils sont tous les deux produits par Samsung) et que s'ils contiennent un processeur Cortex A8 à 1 GHz, la partie graphique graphique diffère : PowerVR SGX535 chez Apple et PowerVR SGX 540 chez Samsung.

Pour les amateurs, le S5PC110 de la tablette (le petit nom du Hummingbird) est cadencé d'origine à 1 GHz sur un bus à 250 MHz et avec une tension de 1,25 V, et overclocké il passe à 1,2 GHz avec un bus à 300 MHz et une tension de 1,3 V. La modification, qui ne fonctionne que sur les versions CDMA de la tablette (Verizon et Sprint aux États-Unis) permet donc de battre des records de performances, mais aussi des records d'autonomie, dans le mauvais sens.

Afficher 4 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • dthx , 24 janvier 2011 11:06
    Quoi qu'il en soit, bien que je ne sois pas fan d'Apple, je dois bien admettre que la Galaxy Tab ne m'a pas fort impressioné, là où l'iPad se montre plutôt convaincant à l'usage.
    Je la trouve très lente (saccades dans l'affichage) et peu réactive (on doit s'y reprendre à plusieurs fois quand on touche l'écran, un peu comme du temps des écrans résistifs).
    C'est d'autant plus dommage quand on voit ce qu'un HTC desire peut donner quand on remplace sense par launcher pro: C'est hyper fluide et rapide comme les appareils à la pomme :-) Samsung devrait mettre plus d'efforts dans la couche software de sa tablette. Leur soft ne fait pas honneur à la puissance du hardware contenu dans leurs appareils.
  • _octobre , 24 janvier 2011 12:39
    J'en ai eu une 1 journée elle était parfaitement fluide et réactive.... ???
    En tout cas j'ai pas vu de différence avec l'Ipad...

    Mais je n'ai pas essayé de jeux aussi.
  • castle972 , 24 janvier 2011 17:51
    Ayant une galaxy tab cette modif est valable pour les tablettes européenne depuis hier.
    Pas de gros changements par contre, je ne vois pas de difference sauf dans les bench.

    Pour ce qui est de la fluidité je ne comprend pas sauf sur le navigateur d'origine ou quand il y a du flash en abondance ca rame. Mais bon en comparaison l'ipad ne le gère pas et il est tjrs possible de le désactiver.
    Bref parlons de ce que l'on connait. et launcher pro est valable aussi pour la tablette au fait...allé j'arrete.
  • shooby , 27 janvier 2011 13:14
    bref pas de quoi transcender la tablettes non plus pusique la conso s'envole