Une console portable 7 pouces chez Archos ?

On en a déjà parlé, Archos travaille sur une console de jeu. Un peu plus d'informations sont disponibles : sous le nom GamePro se cacherait une console dotée d'un écran de 7 pouces et — évidemment — de boutons physiques. Sous Android, l'appareil intégrerait un système permettant d'utiliser énormément de jeux avec les boutons, même si le jeu original ne propose pas de gestion directe de ces derniers.

Question technique, on n'a pas encore beaucoup d'informations : un écran de 7 pouces, une fréquence de 1,5 GHz pour le processeur (2 cores) et un GPU Mali-400MP. Il y a peu de SoC de ce type sur le marché, et Archos utilise donc soit un Exynos de chez Samsung (peu probable) soit un RK3066 de chez RockChip. Dans les deux cas, le GPU Mali-400MP4 est rapide, du niveau de Tegra 3 dans beaucoup de cas.

Cette console devrait sortir à la fin du mois d'octobre sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et à un prix assez faible : 150 €.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • NormandieCJ
    Intéressant, a voir si le catalogue de jeu et d'application suivra. Pourquoi pas.
    0
  • oui_bon@guest
    Je pense qu'il faut être très ballu pour envoyer une console portable sur le marché aujourd'hui, quand on voit la raclée infilge Apple à Nintendo et Sony avec l'iPhone. My2c.
    -6
  • oui_bon@guest
    qu'inflige*
    -6