Qui a la plus grosse : 1,5 Go pour une GeForce 9600 GSO

XFX, une société spécialisée dans les cartes graphiques, propose un modèle qui va faire fureur dans les supermarchés : une GeForce 9600 GSO équipée de 1,5 Go de mémoire. Car évidemment, comme chacun de vous le sait, plus la carte a de mémoire vidéo plus elle est puissante.

Un rien inutile

Bien évidemment, le lecteur attentif aura détecté l'ironie : même si certains jeux ont parfois besoin de plus de 512 Mo de mémoire dans des résolutions élevées et si on active les filtres, une telle quantité de mémoire est dans la majorité des cas totalement inutile. De plus, une simple GeForce 8800 GS 9600 GSO est totalement incapable d'atteindre le niveau de performances nécessaires pour jouer en très hautes résolutions avec les filtres activés : rappelons que la carte en question dispose de 96 stream processors (580 MHz pour le GPU et 1 450 MHz pour les shaders) et que la mémoire (ici de la DDR2 à 800 MHz) est interfacée en 192 bits, contre 256 bits ou 512 bits sur les modèles plus haut de gamme.

Le prix de cette carte est encore inconnu, mais la valeur actuelle de la DDR2 devrait lui permettre de ne pas atteindre des sommets.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • draxssab
    Et ya encore des pigeons qui vont se faire avoir...

    J'entend déjà : Pff! ta GTX285 c'est de la merde! la mienne à 1,5G de mémoire, elle est 50% plus puissante!

    En plus, je parie qu'elle est même MOINS efficace que la 9600GSO "normale", car elle peine à gérer toute cette mémoire, et en DDR2 en plus!
    0
  • toto le super hero
    Il n'y a rien d'ilutile dans ce genre de carte, perso dans mon activité professionnelle on a pas forcement besoin de beaucoup de puissance video mais par contre il nous faut pas mal de memoire pour stocker des textures. Je sais bien que pour les pro il y a les quadro mais les activité 3D d'un PC ne se limite pas qu'aux jeux.
    0
  • Anonyme
    Une utilisation pour les amateurs de programmation GPGPU? Dans le cas de grosses matrices, cela peut être utile, mais le non support de la double précision est assez pénalisant. Pour information, certains de mes clients utilisent déja les 4Go de mémoire présent sur les quadro FX 5800.
    0