L'affaire des Geforce Mobile défectueuses bientôt réglée aux USA

Vous vous en souvenez peut-être douleureusement : un grand nombre de puces graphiques Nvidia - majoritairement les Geforce 8x00M embarquées dans des PC portables Apple, Dell et HP  - ont souffert d'une très mauvaise fiabilité, provoquant leur décès prématuré au bout de quelques mois ou années selon leur usage. Devant le problème, les consommateurs américains ont lancé une action de groupe contre Nvidia, action qui devrait trouver une issue en cette fin d'année.

Les avocats représentants Nvidia et les membres de l'action ont préparé un accord global, qui vient d'être présenté aux plaignants. Aux termes de cet accord, Nvidia offrira aux membres de l'action un GPU (ou chipset ou carte mère, le cas échéant) de rechange et prendra en charge les coûts liés à l'opération (expédition, main d'oeuvre, etc.). Dans le cas particulier des PC portables HP, le remplacement du GPU ou de la carte mère n'étant plus possible faute de pièces disponibles, les clients se verront offrir un PC portable de remplacement équivalent à celui d'origine.

Les plaignants ont jusqu'au 5 novembre pour rejetter cet accord. Il sera adopté définitivement par le juge en charge du dossier le 20 décembre. 

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
33 commentaires
    Votre commentaire
  • dark-jedi
    et quid des autres pays? :'(
    4
  • Altaiir
    et pour nous rien ?
    d'ailleurs qu'en est-il des autres marques? notamment ASUS?
    0
  • turlupin en ptard
    Altaiiret pour nous rien ?
    Tu voudrais profiter d'une décision judiciaire US hors des USA ? Elle est bien bonne, celle-là :lol:

    Si tu veux être dédommagé, engage une action dans ton pays.

    Faut être sérieux, tout de même !
    3