GeForce GTX 1070 Ti : fréquences bloquées pour lutter contre l'overclocking ?

GeForce GTX 1070GeForce GTX 1070Selon eTeknix et EXPreview, les futurs GeForce GTX 1070 Ti attendues pour le 26 octobre prochain auraient toutes les mêmes fréquences. Les deux sites affirment qu’il n’y aurait pas de design de référence, mais seulement des cartes custom et que les fabricants n’auraient pas le droit de sortir des modèles overclockés, comme ils ont l’habitude de le faire.

À lire aussi :
- Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

Bloqué ou pas bloqué ?

Il est important de prendre cette information avec beaucoup de recul en attendant plus de détails. Si la nouvelle est tout de même correcte, ce serait une décision étonnante de la part de NVIDIA qui pourrait être motivée par l’absence de concurrence, les Vega ayant du mal à faire de l’ombre aux architectures Pascal. Selon Eteknix, les cartes ne pourraient même pas être overclockées manuellement, le BIOS bloquant complètement les fréquences. En revanche, EXPreview affirme qu’un overclocking manuel est possible, mais qu’il sera complexe et demandera un certain niveau de connaissance.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • galatasaray35
    Je pense juste que Nvidia ce rend compte que cette carte ira trop faire de l'ombre a la GTX1080 et qu'il limite la casse, rien avoir avec la Vega56 qui ce vendra quand même car les acheteur de Vega l’achète plus pour le relier a leur nouveau écran freesync
    1