Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Asus GTX 560 DirectCU II TOP

GeForce GTX 560 : plus intéressante que la Ti ?
Par

Affichant les mêmes dimensions que la Zotac, le modèle proposé par Asus est toutefois plus lourd et donne une plus grande impression de solidité, probablement en raison de l’encadrement métallique des ventilateurs, le DirectCU II qui donne son nom à cette carte. Les fréquences, de 925 et 1050 MHz respectivement pour le cœur et la mémoire, sont considérablement plus élevées que les spécifications techniques de référence.

Les connecteurs d’alimentation PCI Express se trouvent bien sur le dessus de la carte, ce qui les rend accessibles comme il se doit.

Le système de refroidissement DirectCU II se compose de trois caloducs aplatis de 6 mm d’épaisseur qui extraient directement la chaleur du GPU pour la diriger vers les ailettes ainsi que vers le ventilateur de droite. D’après Asus, ce système permettrait à la carte d’être 20 % mieux refroidie qu’une GeForce GTX 560 « générique », ce que nous nous empresserons de vérifier lors de nos tests de dissipation thermique.

Côté connectique, rien de surprenant : une sortie DVI et une mini-HDMI ; il n’en faut toutefois pas plus sur une carte de ce type.

Un adaptateur mini-HDMI vers HDMI, un adaptateur DVI vers VGA, deux adaptateurs d’alimentation Molex vers PCIe 6 Broches, un CD de pilotes et un manuel d’utilisation viennent compléter le package.

Parmi les points dignes d’intérêt, citons le logiciel SmartDoctor, inclus dans l’emballage, qui permet d’augmenter la tension des cartes Asus haut de gamme ; heureusement pour nous, la GeForce GTX 560 DirectCU II est considérée comme telle. Il s’agit là d’un outil fort utile pour les overclockeurs.

Notons que, comme Zotac, Asus nous a fait parvenir une carte aux spécifications techniques et au prix annoncé supérieurs à ceux de référence, ce qui aura bien évidemment une incidence sur les performances…