Deux waterblocks pour la GeForce GTX 590

Alors que NVIDIA vient à peine d’officialiser sa GeForce GTX 590, les premiers waterblocks dédiés à cette carte graphique dual-GPU font déjà leur apparition. Les constructeurs EK et DangerDen proposent en effet plusieurs waterblocks capables de dissiper la chaleur dégagée par les composants de la GTX 590.

Du côté d’EK, nous avons droit à deux modèles, selon que la partie supérieure soit transparente ou non. Dans les deux cas, la partie en contact avec les chipsets graphiques et les puces de mémoire est en cuivre nickelé. DangerDen a de son côté choisi de ne proposer qu’un seul modèle de waterblock avec une base en cuivre et une partie supérieure opaque. Ces différents modèles sont affichés à des tarifs similaires : 124,96 euros pour l’EK-FC590 GTX « transparent », 129,95 euros pour le modèle « opaque » et 119,95 dollars pour le waterblock de DangerDen.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • j'achète!

    du bi-gpu en aircooling, dur pour les oreilles!
    0
  • Je comprend de moins en moins les full waterblock... surtout en dual gpu quoi...

    Les vrm ne sont pas refroidit (à l'arrière de la carte normalement), et les puces de gddr5 tout juste, et de toute façon sa consomme presque rien...

    Franchement je trouve que c'est du gachi autant de cuivre pour sa, on a des waterblock "universel" mono-gpu qui ont des design bien plus recherché, et de meilleure perf, moins de place (toute puce à l'air) avec des prix qui commence à 40€, sa fait 40€ de moins les deux, avec les économies sa laisse de quoi acheter des radiateurs en alu pour les puces mémoires, les vrm (si le cpu est en watercool pas de problème de place pour mettre des puces) et 10cm de câble en plus.

    Et c'est pas plus compliquer à mettre que ces énormes trucs qui tordent les cartes graphiques...

    Au fait, la 590 est plutôt silencieuse à stock vue que quelqu'un qui l'achète à un boitier super insonorisé ou silencieux, et un kit 7.1 bien puissant genre 200w ou un casque haut de gamme fermé, le "silence" du watercooling (et encore sa dépend faut pas mettre des delta ou des ultra kaze mon ptit) ne sert à rien; c'est surtout pour les adeptes d'overclocking parce que le refroidissement supporte plutôt mal la montée du tdp (et c'est normaldès que le tdp d'un radiateur est dépassé de 10w, il y a de forte chance pour que celui ci ait des performances catastrophiques !) ;)
    0
  • ceux qui payent deux gtx 590 peuvent et veulent un watercooling "classy"
    0