Comparatif cartes graphiques : les GeForce GTX 650 et 660 au banc d’essai

Max Payne 3

Nous avons utilisé le benchmark intégré à Max Payne 3 pour capturer une séquence particulièrement intense du Chapitre 9 / Sauvegarde 6, dans laquelle Max échappe à une attaque sur un toit en faisant sauter un hélicoptère.

GeForce GTX 650

Pour la première batterie de tests, nous réglons les détails sur « Normal » et activons le SSAO.Pour garder un framerate jouable, nous désactivons le MSAA et le remplaçons par le FXAA réglé sur Normal afin de bénéficier d’un minimum d’anti-aliasing.

Avec de tels réglages, la GeForce GTX 650 s’en sort relativement bien (elle ne tombe à 25 images/s qu’à une seule reprise, durant une explosion), mais ne parvient toutefois pas tout à fait à se hisser au niveau de la Radeon HD 7750.

GeForce GTX 660

Avec une carte un peu plus chère comme la GeForce GTX 660, il devient possible de jouer à Max Payne 3 avec les détails à fond, le MSAA 4x, le SSAO et la tessellation réglée sur « Normal ».Ici, le matériel Nvidia prend la tête du classement, la GTX 660 dépassant la Radeon HD 7850 et rattrapant presque la 7870.

Notons que le titre refuse purement et simplement de valider ces paramètres si la carte graphique n’est pas équipée d’au moins 2 Go de mémoire ; dans certains, il a donc fallu les diminuer pour lancer le jeu.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire