Comparatif cartes graphiques : les GeForce GTX 650 et 660 au banc d’essai

OpenCL : benchmarks GPGPU (Basemark CL)

Simulation de fluides

Dans ce test, la GeForce GTX 660 pour OEM fait légèrement mieux que la version vendue au détail.Les deux modèles traînent toutefois loin derrière les GTX 660 Ti et 570.

Simulation de vagues

Le vent tourne cette fois et les fréquences prennent le pas sur les ressources dédiées au calcul GPGPU.Par contre, l’architecture Kepler ne semble rien apporter dans ce domaine par rapport au Fermi.

Chez AMD, la plus grande surprise vient de la Radeon HD 7870, qui passe devant la HD 7950. Globalement, les écarts sont bien moins creusés que dans les benchmarks précédents.

Fractales de Julia

Une fois encore, les fréquences font la différence et la GTX 660 à base de GK106 bat sa contrepartie pour OEM, au point de faire jeu égal avec la GTX 660 Ti.

Rendu de Mandelbulb

Alors que le rendu de l’ensemble de Julia mettait le matériel Nvidia dans l’embarras, celui du Mandelbulb (une version tridimensionnelle de l’ensemble de Mandelbrot) permet aux cartes Fermi et Kepler de redorer leur blason.Ce test récompense les hautes fréquences plus que les ressources dédiées au calcul sur GPU, raison pour laquelle la GeForce GTX 660 se maintient confortablement au niveau des GTX 570 et 580.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire