Gemalto fait des cartes à puce recyclables

Gemalto, spécialiste des cartes à puce, propose une nouveauté intéressante : des cartes biodégradables. En effet, toute la partie qui n'est pas liée à l'électronique (la puce elle-même est évidemment toujours en silicium) est composée de matériaux renouvelables, facilement recyclables et qui peuvent être compostés. Mieux, l'incinération des cartes en question ne produit pas de déchets toxiques. En plus des cartes elles-mêmes, qui seront disponibles dès le premier trimestre 2010, Gemalto propose aussi un emballage à base de papier recyclé et d'encres végétales. Dans les faits, l'initiative est intéressante, surtout pour des cartes à puce destinées au paiement ou pour des cartes prévues pour un distributeur de boissons, par exemple, mais a moins d'intérêt pour des objets comme les cartes SIM : les opérateurs réduisent déjà la taille du package de ces dernières (ils en placent maintenant deux par support au format carte de crédit.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Citation :
    ... mais a moins d'intérêt pour des objets comme les cartes SIM : les opérateurs réduisent déjà la taille du package de ces dernières (ils en placent maintenant deux par support au format carte de crédit

    Même si les opérateurs font des efforts pour limiter les déchets, les carte à puce recyclable reste une excellente idée.
    1