GlobalFoundries construit sa seconde usine

GlobalFoundries annonce avoir entamé les travaux de construction de sa seconde usine de production de wafer, la Fab 2, dans l'état de New York.

Issue de la scission d'AMD, GlobalFoundries ne possède pour l'instant qu'une seule usine de fabrication de wafers en silicium, l'ancienne Fab 38 d'AMD, située à Dresde. Si la société veut s'affirmer comme un sérieux concurrent des fondeurs dominant le marché aujourd'hui (TSMC, UMC, Chartered Semi), elle a besoin d'augmenter nettement ses capacités de production. La Fab 2 répond à cet impératif et va permettre à GlobalFoundries de remplir son carnet de commandes. Les clients ne devront toutefois pas être pressés puisque la construction de cette usine devrait prendre encore 2 ans, auxquels il faudra ajouter environ 18 mois pour atteindre le rythme de production de croisière. La Fab 2 ne sera donc "commercialement opérationnelle" qu'en 2012.

Les travaux ont commencé le 15 juin dernier, mais la pose officielle de la première pierre se fera en juillet. La Fab 2 sera au centre d'un vaste campus de recherche, le LFTC (Luther Forest Technology Campus) situé dans la ville de Malta, dans le comté de Sarratoga, dans l'état de New York. Plus de 1 600 personnes vont travailler à son érection. L'usine coûtera au total 4,2 milliards de dollars, mais GlobalFoundries recevra de l'état de New York 1,2 milliard de subventions. 

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Caabale
    Citation:
    situé dans la ville de Malta, dans le comté de Sarratoga, dans l'état de New York, dans le pays des Etats-Unis d'Amerique, sur le continent de l'Amerique du Nord, sur la planete Terre.


    [:enzan] :o
    1
  • Sn4kY
    on aurait pu aller plus loin, "dans le système solaire, dans la voie lactée"...
    2