GoG introduit le programme Games in Development

Games in Development, le nouveau service proposé par GoGGames in Development, le nouveau service proposé par GoG

Gog, la plateforme de distribution de jeu en ligne spécialisée dans le jeu rétro et les productions indépendantes vient d’annoncer un tout nouveau programme nommé Games in Develoment, qui risque de faire bouger les lignes encore bien floues de l’accès anticipé. En matière de jeux vidéo, de nombreux développeurs font appel à ce système (lire :« Killing Floor 2 s’annonce en accès anticipé »), que ce soit pour améliorer leur titre, travailler son équilibrage ou tout simplement faire rentrer les deniers nécessaires à son financement. Le système, qui a tout de même eu quelques belles réussites, n’en demeure pas moins empli de faille, certains jeux proposés en accès anticipé sombrant peu à peu dans les limbes d’un développement interminable, avant d’être totalement abandonnés par ses créateurs.

Une démarche saine

GoG, qui appartient au développeur CD Projekt Red (à qui l’on doit la série The Witcher), a décidé de changer un peu la manière dont fonctionne ce système encore sujet à caution. Pour commencer, le site effectuera un contrôle en amont, afin de ne proposer à la vente que des jeux prometteurs, ou des titres très demandés par la communauté. Afin d’éviter les écueils majeurs liés à l’accès anticipé, la firme entend aussi proposer une politique de remboursement dans les deux semaines suivant l’achat ce qui constitue un net progrès par rapport au délai de quelques heures offert par Steam.

Si GoG Galaxy, le client maison, n’est en aucun cas une obligation pour profiter des jeux proposés par la boutique, il proposera tout de même des fonctionnalités intéressantes en rapport avec ces jeux en accès anticipés. La plus pratique restant sans aucun doute la gestion manuelle des mises à jour. En utilisant GoG Galaxy, il sera ainsi possible de choisir à quelle version du jeu vous pourrez jouer. Mieux, le client permettra de rejouer, à terme, à chacune des étapes du développement d’un jeu. Pour le moment, Games in Development propose cinq titres en accès anticipés : Starbound, Ashes of Singularity, Project Zomboid, TerraTech et The Curious Expedition. Ils sont tous disponibles à la vente avec une réduction de 15 à 40%.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire