Partenaire : Derrière Google, les nouveaux moteurs de recherche

Bienvenue sur GoogleGoogle possède près de 90% des parts de marché des moteurs de recherche en France. Mais derrière ce géant se cachent de nombreuses solutions alternatives : moteurs de recherche des FAI, anciens moteurs ayant connus leurs heures de gloire ou nouveaux moteurs de recherche, moins connu, mais pas forcement moins performants. Notre partenaire Infos-du-Net vient ainsi de mettre en ligne un dossier consacré à ces moteurs de recherche alternatifs. De Live Search de Microsoft à Boolgum en passant par Seekport, Exalead ou Megaglobe, découvrez ou redécouvrez ces solutions alternatives ou complémentaires.

"Ils ont pour noms Exalead, Boolgum, Seekport ou encore KartOO. Peut-être ne les connaissez-vous même pas, et pourtant ce sont quelques-uns de smoteurs de recherche qui tentent vainement de concurrencer Google. Infos-du-Net vous fait découvrir ces moteurs qui proposent la plupart du temps des recherches très ciblées, tant sur le Web en général que sur les blogs, les podcasts, les vidéos et tous les fichiers multimédias."

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • rip666
    kartoo ca reste imparable pour faire une recherche sur un sujet precis, pour une présentation, la navigation par theme, c'est vraiment du bonheur
  • Maho
    google n'est plus qu'un moteur de recheche publicitaire amha...