plain
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Google abandonne bien le Nexus Q

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 4 commentaires

Le Nexus QLe Nexus Q

Le Nexus Q, annoncé en juin 2012, n'avait jamais été commercialisé. Google avait face à tellement de critiques peu après l'annonce que le produit avait été retardé, avec un joli « This device is not for sale at this time. » (« Cet appareil n'est pas disponible à la vente actuellement. ») sur sa page dédiée. La page en question affiche maintenant un autre message, assez ironique : « Nexus Q is no longer available for sale. ». Indiquer qu'un produit qui n'a jamais été vendu n'est plus disponible à la vente est en effet assez étonnant de la part de Google...

Si selon certaines informations Google travaille encore sur son appareil, le fait est que le produit ne sortira a priori jamais sous la forme du Nexus Q. Cette passerelle multimédia, Media Center sans en être vraiment un — le Nexus Q est dépendant d'un smartphone —, était un pari risqué. Et l'argument « made in USA » de Google n'a visiblement pas convaincu les possibles clients de ce produit annoncé à 300 $, un prix bien trop élevé.

Rappelons tout de même que si le Nexus Q est le premier vrai échec de Google dans le matériel, les smartphones et tablettes Nexus étant généralement bien côté même si les ventes ne suivent pas toujours, il est assez courant pour la compagnie américaine d'essuyer des échecs dans différents domaines, comme Google Wave par exemple. De plus, à côté des rares échecs, Google a aussi énormément de produits à succès qui fonctionnent très bien. Le Nexus Q était un pari, il a été perdu, ce sont des choses qui arrivent...

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • MasterDav , 18 janvier 2013 13:00
    Tant qu'ils ne font pas le même coup avec l'arlésienne Nexus 4...
  • dandu , 18 janvier 2013 15:03
    Oui, enfin le Nexus 4, il existe, il est en vente, on peut en trouver. Pas facilement, mais bon. Ici, il est jamais sorti.
  • freeboxer , 18 janvier 2013 19:33
    Dommage, moins cher je l'aurais acheté.
  • Afficher les 4 commentaires.
  • boub popsyteam , 19 janvier 2013 02:01
    Non mais c'est vrai que google wave c'était pas du tout des tests pour les modifs en live de google documents, pas du tout.