Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Google TV : en France en septembre

Par - Source: LesEchos | B 1 commentaire

Google TV, l'Android adapté aux téléviseurs par Google, arrivera en septembre en France. C'est Sony qui va vendre des appareils utilisant le système de Google. Le premier, un Media Center, sera proposé aux alentours de 200 €, le second, équipé d'un lecteur de Blu-ray, sera proposé environ 300 €.

Google TV permet d'accéder à YouTube, Google Music, l'offre de VoD de Google (lancée récemment en France) mais aussi à Google Play avec — ne riez pas — entre 120 et 200 applications dédiées. De la reconnaissance vocale sera proposée au niveau de la télécommande, et des applications Sony (Video et Music Unlimited) seront proposées, ainsi que l'accès à certains services de « replay » français, dont au moins M6

Point intéressant, Sony ne compte pas lancer de téléviseurs équipés et va se contenter de proposer des boîtiers externes, pour une raison simple : le marché des téléviseurs est en berne et les utilisateurs ne comptent pas changer d'appareils. Le problème vient du fait que les consommateurs sont habitués à des téléviseurs cathodiques dont la durée de vie est élevée — plusieurs dizaines d'années parfois — alors que les écrans LCD suivent de plus en plus la mode des smartphones, avec une évolution rapide dans les fonctions et un prix de plus en plus faible.

La nouvelle plateforme Google TV est basée sur des puces ARM, avec la possibilité d'ajouter des applications, contrairement à la première version qui était basée sur du x86 et qui a été un échec. Reste que le prix est élevé et la concurrence rude : les Media Center classiques sont moins chers et très efficaces, tout comme l'Apple TV, même si ce dernier est plus un accessoire pour iPad qu'un véritable Media Center. De plus, les FAIBox françaises sont des concurrents désignés pour les Google TV : s'elles sont moins efficaces sur certains points et qu'elles ne sont pas accessibles dans tous les foyers, elles ont un énorme avantage : elles sont souvent gratuites.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • micaub , 20 avril 2012 15:45
    Avec la concurrence des box TV par ADSL, je ne suis vraiment pas convaincu que la Google TV perce en France, n'y voyant pas vraiment de plus-value...