Se connecter / S'enregistrer

Google : un casque de réalité virtuelle prévu pour cette année ?

Par - Source: Financial Time | B 0 commentaire

Google Cardboard 2


Il y a quelques semaines, des offres d’emplois liées à la réalité virtuelle postées par Google avaient laissées entendre que la firme de Mountain View commençait à s’intéresser sérieusement à ce nouveau secteur (lire : « Google : vers une consolidation de la branche dédiée à la réalité virtuelle »).
Il faut dire qu’avec le succès du Cardboard, Google a pu mesurer l’ampleur du phénomène (lire : « 5 millions de casques de réalité virtuelle Google Cardboard livrés »), et décider plus sereinement d’investir du temps et de l’argent dans ce domaine. Aujourd’hui, c’est une source du Financial Time qui affirme que Google devrait sans doute sortir son premier véritable casque de réalité virtuelle dans le courant de cette année. Selon ces premières informations, Google travaillerait sur un casque proche du Gear VR de Samsung. Comprenez par là qu’il s’agit d’un casque fonctionnant avec un mobile que l’on insère à l’intérieur. 

Selon cette source toujours, Google travaillerait aussi sur la partie logicielle de son casque afin de proposer une expérience complète, qui ne reposerait pas sur des applications extérieures. Pour aller plus loin, la firme songerait même à intégrer la gestion de la réalité virtuelle directement dans Android. Une manière selon-lui de lutter contre les problèmes liés à la prise en charge du matériel par des applications tierce (latence, sentiment de nausée, etc). Si Google n’a pas encore confirmé ou infirmé ces informations, elles paraissent malgré tout très crédibles compte-tenu des indices laissés par la firme. Enfin, Google I/O sera en mai prochain et il ne serait pas étonnant que l’on ait plus d’information à ce sujet dans les mois à venir.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
0 commentaire