Orange lance une caméra d'action 4G

La 4G Cam est livrée avec son caisson et sa montre.La 4G Cam est livrée avec son caisson et sa montre.

Juste à temps pour les départs au ski, Orange lance une caméra d'action. Encore une concurrente des GoPro, vouée à l'échec ? Peut-être pas. Car cette caméra a un atout exclusif dans sa manche : elle est 4G.

L'Orange 4G Cam est ainsi capable de diffuser directement sur internet les images de vos exploits sportifs. Munie d'une carte SIM, la caméra envoie ses images grâce à un service partenaire, Skeegle. Les vidéos sont alors visibles en direct ou en différé via un navigateur web ou via l'application Skeegle, à installer sur son smartphone (Android ou iOS). Gageons que les futurs GoPro s'inspireront de cette fonction.

La 4G Cam a un autre argument pour convaincre : elle est livrée avec une montre, qui sert de moniteur de contrôle et de télécommande. Par exemple, à ski, on peut avoir la caméra fixée sur son casque hors de portée tout en vérifiant les images sur son poignet.

Mis à part ses spécifités, la 4G Cam d'Orange est assez classique. Elle existe d'ailleurs depuis l'année dernière, l'opérateur anglais EE la commercialisant depuis l'été dans un coloris différent. Son capteur de 13 Mpix lui permet de capturer au mieux en Full HD à 30 images par seconde, ce qui fait un peu maigre en 2016. Elle possède 2,5 Go de mémoire embarquée, un port microSD et une batterie donnée pour 4h30 d'autonomie. Son format est identique à celui des GoPro, ce qui lui permet d'être compatible avec un certain nombre d'accessoires.

Orange commercialise la 4G Cam à partir d'aujourd'hui sur son site internet, et à compter de mercredi dans ses boutiques. Elle coûte 299 €, une somme ramenée à 199 € par la grâce d'une offre de remboursement, pour tous les titulaires d'un forfait Orange ou Sosh et de l'option Multi-SIM.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire