CES : vidéo de Doom en 4K et qualité Ultra à 70 fps sur GPU AMD Vega

Doom 4K, qualité Ultra sur un GPU AMD Vega

Les cartes graphiques AMD Vega sont une des stars du CES. Alors qu'AMD nous a décrit son architecture un peu plus en détail hier, le stand du constructeur est rempli de machines de démo, associant CPU Zen et GPU Vega. L'une d'elles faisait tourner Doom en 4K et en qualité Ultra à... 70 fps environ.

À lire aussi :
AMD Vega : l'architecture expliquée sur le papier par AMD

Une vraie compétition sur le haut de gamme

Ce n'est pas la première démo du genre. Lundi, on avait pu voir Vega officier sous Star Wars: Battlefront 4K, Ultra, avec la même aisance. Le prochain GPU AMD se profile donc comme un vrai petit monstre de puissance à même de concurrencer les GTX 1080 - voire la future GTX 1080 Ti que Nvidia ne manquera pas de sortir en réaction.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
11 commentaires
    Votre commentaire
  • chermositto
    si le nouveau gpu peut juste concurrencer la 1080, ce n'est pas un monstre de puissance mais juste un gpu au niveau de la concurrence
    -1
  • AccroPC2
    On n'en sait pas assez sur la démo, mais c'est mieux qu'une 1080 ( enfin sur ce qui est annoncé ). Maintenant je ne veux pas passé pour le rabat joie, mais vous connaissez le proverbe "chat échaudé craint l'eau froide". AMD nous avait annoncé des RX 480 qui devait casser la baraque, des CrossFire de RX 480 qui devait péter les 1080 pour bcp moins cher. Une RX 490 annoncée pour avant Noël qui nous a fait l'arlésienne. Donc je me réjouis de ces annonces, mais tant que je n'ai pas vu le matos .... prudence.
    -1
  • yulfi
    Ce qui est déjà énorme vu comment AMD à du mal et comment nvidia se gave avec son monopôle sur le haut de gamme. Reste à voir la conso et la température qui va avec. Parce que égaler c'est bien mais égaler en consommant deux fois plus bof.
    -1