Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Du nouveau dans les cartes graphiques USB

Par - Source: SemiAccurate | B 0 commentaire

Dans les cartes graphiques USB, un marché de niche, DisplayLink se taille la part du lion. La société propose depuis quelques années des solutions efficaces pour de la bureautique et améliore ses puces d'année en année. Mais un nouvel arrivant se présente sur le marché : NXP.

La société va en effet proposer des « cartes graphiques » USB compactes et — selon les premiers essais — efficaces. Visiblement, lire une vidéo en 1080p sur un modèle USB 2.0 se fait sans problèmes. Il y a bien évidemment de la compression — comme chez DisplayLink — mais pour de la bureautique ce n’est pas un problème.

Les adaptateurs semblent pratiques et compacts et visiblement NXP va proposer des adaptateurs vers DVI, HDMI, VGA et DisplayPort, les quatre interfaces majoritaires. Des versions USB 3.0, plus efficaces, devraient suivre rapidement.

Reste à vérifier quelques points : les pilotes, la compatibilité et la puissance nécessaire. En effet, le fonctionnement semble similaire aux modèles de DisplayLink, qui utilisent le processeur pour la compression des images. Et quand ce dernier est peu puissant (Atom, par exemple), la lecture de vidéos est saccadée.

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires