Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Philips se retire de l'électronique grand public

Par - Source: Wall Street Journal | B 9 commentaires
Thèmes :

Philips arrête les produits grand publicPhilips arrête les produits grand publicPhilips a revendu la partie grand public de son activité au japonais Funai pour 150 millions d’euros. Après 80 ans passés sur ce secteur avec ses lecteurs de salon, téléviseurs, la création des cassettes audio et sa défaite lors de la guerre des formats face au VHS, voici un Européen de plus qui jette l’éponge, selon les propos recueillis par le Wall Street Journal.

La fin officielle d’une époque qui s’est terminée il y a longtemps

La nouvelle n’est pas très surprenante. Cela fait plusieurs années que la firme se retire petit à petit de ces marchés (cf. « Philips quitte le marché des dalles LCD »). Le P.D.G de Philips a expliqué que les consommateurs n’achetaient plus de lecteurs de DVD ou Blu-ray en raison de la transition du divertissement vers Internet. En conséquence, les marges de sa division grand public sont inexistantes et la firme accuse d’une perte trimestrielle de 358 millions d’euros en raison d’une amende de 509 millions d’euros imposée par la Commission européenne dans une affaire de manipulation des prix sur le marché des téléviseurs durant les années 90.

Philips va maintenant se concentrer sur le marché des équipements pour hôpitaux et autres instituts de soin et les ampoules LED qui sont ses gros facteurs de croissance. Le chiffre d’affaires du dernier trimestre 2012 de sa division médical a pris 7 % et représente maintenant 40 % des revenus de la société.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • malfretup , 30 janvier 2013 13:28
    Une page se tourne...
  • jankeke , 30 janvier 2013 14:20
    C'est vraiment dommage ! Leurs télévisions sont vraiment excellentes !
  • kira2deathnote , 30 janvier 2013 15:08
    C'est vraiment dommage, Phillips fesait des produit d'une très bonne qualité.
  • Afficher les 9 commentaires.
  • Teubass , 30 janvier 2013 17:57
    Enfin très bonne qualité, pour avoir eu 2 de leurs derniers modèles de lcd edge...c'était relativement désastreux, heureusement qu'il y a l'Ambilight. Mais il reste quand même une image de qualité derrière ce nom.
    C'est dommage parce que si ils arrêtent, que Pana arrête le plasma, le marché va devenir de moins en moins concurrentiel.
  • nanabozorf , 30 janvier 2013 21:59
    Bravo la commission Européenne, à vouloir bien faire elle massacre notre industrie.
  • ffilou6 , 31 janvier 2013 02:13
    Avec les soldes, j'hésite à prendre à lecteur blu-ray, peu importe Philips ou autres marques, tant qu'y a YouTube et ou DailyMotion accessibles par le lecteur; mais vu que des sticks ou clés hdmi sous Android peuvent faire + pour un même prix...
    Faut que je réfléchisse si je compte acheter ou pas des films et séries en blu-ray, sachant que d'après des sites de tests, il y a un bon paquet de films qui ne méritent pas d'être vendus en blu-ray, car mauvais transfert et ou mauvais master et ou mauvais étalonnage etc. très peu de différence visuelle par rapport à un dvd agrandi "upscaled", voir les tests de chez LesNumériques ou EcranLarge ou Retro-HD ou HighDefDiscNews etc. J'ai lu que Total Recall a eu 3 éditions blu-ray en 4ans...
  • turlupin en ptard , 31 janvier 2013 02:32
    nanabozorfBravo la commission Européenne, à vouloir bien faire elle massacre notre industrie.
    Pour une fois qu'elle fait son boulot !

    Faut vraiment en tenir une couche pour sortir ça.
    Des entreprises s'entendent pour violer les lois qui protègent les consommateurs et il faudrait leur tresser des couronnes de lauriers ?
    Pourquoi pas demander aux consommateurs de payer l'amende à leur place ?

    :pfff: 
  • thyrion , 31 janvier 2013 14:54
    Oui mais bon au final c'est les employés européens qui vont trinquer...
  • 1815 , 3 février 2013 10:44
    ils vont pas me manquer.