Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Corsair 600T, clé MX-Tech MX-GX

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test de la MX-GX 16 Go du constructeur Mach Xtrem Technology, une clé USB compatible USB 3.0 SuperSpeed.

Sur le papier, cette clé affiche un taux de transfert impressionnant de 140 Mo/s en lecture, et de 30 Mo/s en écriture. Pour arriver à un tel résultat, MX-Technology utilise une technologie quad-channel pour accéder à la mémoire flash. Verdict ?

“L'USB 3.0 est une norme en devenir, qui tend à se démocratiser de plus en plus. Les boitiers externes et disques durs externes à cette norme sont de plus en plus présents sur le marché, tout comme les clés USB. MX-Technology est d'ailleurs de la partie, avec un nouveau modèle qui se veut accessible, la MX-GX. Un produit qui revendique quand même 140 Mo/sec en lecture et ce sans vous ponctionner de plus de 40 € pour un modèle 16 Go.”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont récemment penchés sur le 600T de Corsair, un boîtier au format moyen tour plutôt imposant, affichant 11,2 kg sur la balance.

Doté de 4 emplacements 5,25 pouces et de 6 baies pour disques durs et/ou SSD, le 600T est livré avec deux ventilateur de 200 mm et un de 120 mm…

“On ne présente plus Corsair, longtemps célèbre dans l’unique domaine des barrettes de mémoire haut de gamme, ce fabriquant s’est ensuite diversifié en proposant du matériel orienté gamers. Des alimentations, des kits watercooling, des SSD et pour la partie qui nous intéresse plus particulièrement aujourd'hui, des boitiers. De cette relative nouvelle activité naquit la série Obsidian composée pour l’instant de deux boitiers haut de gamme particulièrement onéreux que sont les Obsidians 800D et 700D. Nous ne pouvons néanmoins pas tous nous permettre d’investir respectivement 260 et 240 euros dans cette partie de son ordinateur. Et c'est finalement la ceinture serrée que lors du Computex de l'été 2010, Corsair nous dévoile en avant-première une nouvelle gamme de boitiers intermédiaire, nommée Graphite, et son ainé : le 600T.”

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires